Enseigner l'oral à l'école primaire

Présentation de situations et de projets pour développer l'oral en classe. Réflexions sur le langage et sur les relations entre l'oral et l'écrit. Analyse du rôle de l'enseignant dans trois directions : étayage, évaluation, remédiation.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Groupe Oral
Collectivité auteur : Groupe Oral Créteil (Auteur)
Autres auteurs : Le Cunff Catherine (Éditeur scientifique), Vecchi Gérard de (Préfacier), Jourdain Patrick (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner l'oral à l'école primaire / Groupe Oral-Créteil; ouvrage coordonné par Catherine Le Cunff et Patrick Jourdain; préface de Gérard de Vecchi
Publié : Paris, DL 1999 : Hachette éducation
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques
Sujets :
LEADER 04333cam a2200877 4500
001 PPN048511110
003 http://www.sudoc.fr/048511110
005 20210827055400.0
010 |a 2-01-170585-1  |b br.  |d 135 FRF 
020 |a FR  |b 00032182 
021 |a FR  |b DL 99-17669 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37073484g 
035 |a (OCoLC)49182082 
035 |a sib1536775 
035 |a DYNIX_BUFDF_124265 
035 |a frBN024512646 
035 |a FRBNF370734840000007  |z FRBNF37073484 
073 1 |a 9782011705853 
100 |a 20000330d1999 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Enseigner l'oral à l'école primaire  |f Groupe Oral-Créteil  |g ouvrage coordonné par Catherine Le Cunff et Patrick Jourdain  |g préface de Gérard de Vecchi 
214 0 |a Paris  |c Hachette éducation  |a DL 1999 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré 
339 |a Présentation de situations et de projets pour développer l'oral en classe. Réflexions sur le langage et sur les relations entre l'oral et l'écrit. Analyse du rôle de l'enseignant dans trois directions : étayage, évaluation, remédiation. 
300 |a IUFM = Institut universitaire de formation des maîtres 
305 |a Autres tirages : 2000, 2001, 2002 
320 |a Bibliogr. p. 221-222. Glossaire 
359 2 |p P. 05  |c Préface  |p P. 07  |c Introduction  |p P. 09  |b Présentation  |p P. 19  |b Oser prendre la parole en classe : des situations multiples  |p P. 45  |b Situations de classe : quelle place pour la discipline et pour l'oral ?  |p P. 87  |b Des projets pour parler  |p P. 123  |b Quelles relations entre l'oral et l'écrit ?  |p P. 145  |b Réfléchir sur le langage  |p P. 173  |b Le rôle de l'enseignant : 1. L'étayage  |p P. 187  |b Le rôle de l'enseignant : 2. L'évaluation  |p P. 199  |b Le rôle de l'enseignant : 3. La remédiation  |p P. 205  |c Conclusion  |p P. 209  |c Annexes  |p P. 217  |c Glossaire  |p P. 221  |c Références bibliographiques 
410 | |0 002466023  |t Pédagogies pour demain. Didactiques  |x 1159-1935 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
675 |a 35  |v Éd. 1967 
676 |a 350 
702 1 |3 PPN033349770  |a Le Cunff  |b Catherine  |4 340 
702 1 |3 PPN029660491  |a Vecchi  |b Gérard de  |4 080 
702 1 |3 PPN050738267  |a Jourdain  |b Patrick  |4 340 
710 0 2 |3 PPN142296147  |a Groupe Oral  |c Créteil  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190924  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520136128  |b 5309283 
915 |5 441092309:520136160  |b 5309284 
915 |5 441092309:520136209  |b 5309285 
915 |5 490072305:529510901  |b 7012451 
915 |5 490072305:52951091X  |b 7012452 
915 |5 490072305:529510936  |b 7025234 
915 |5 721812301:530131455  |b 4020052 
915 |5 721812301:530131498  |b 4024841 
930 |5 441092309:520136128  |b 441092309  |a 37+S111 ENS  |j u 
930 |5 441092309:520136160  |b 441092309  |a 37+S111 ENS  |j u 
930 |5 441092309:520136209  |b 441092309  |a 37+S111 ENS  |j u 
930 |5 490072305:529510901  |b 490072305  |a 448.07 ENS  |j s 
930 |5 490072305:52951091X  |b 490072305  |a 448.07 ENS  |j s 
930 |5 490072305:529510936  |b 490072305  |a M 10688  |j s 
930 |5 721812301:530131455  |b 721812301  |a 448.071 ENS  |j u 
930 |5 721812301:530131498  |b 721812301  |a 448.071 ENS  |j u 
991 |5 441092309:520136128  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520136160  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520136209  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529510901  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52951091X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529510936  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530131455  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530131498  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 702157