Relier les connaissances : le défi du XXIe siècle Paris, du 16 au 24 mars 1998
Une cinquantaine de chercheurs, économistes et philosophes s'interrogent sur la nécessaire refondation du savoir et de la citoyenneté. Comment résister à la parcellisation des connaissances et relier entre eux des savoirs trop fragmentés ? De Paul Ricoeur à Joël de Rosnay, Emmanuel Leroy-Laduri...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Relier les connaissances : le défi du XXIe siècle : Paris, du 16 au 24 mars 1998 / Journées thématiques conçues et animées par Edgar Morin |
Publié : |
Paris :
Éditions du Seuil
, DL 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (471 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Une cinquantaine de chercheurs, économistes et philosophes s'interrogent sur la nécessaire refondation du savoir et de la citoyenneté. Comment résister à la parcellisation des connaissances et relier entre eux des savoirs trop fragmentés ? De Paul Ricoeur à Joël de Rosnay, Emmanuel Leroy-Ladurie ou Alfred Grosser, les participants confrontent leurs points de vue et proposent un état des lieux. |
---|---|
Variantes de titre : | Le défi du vingt-et-unième siècle : relier les connaissances Quels savoirs enseigner dans les lycées ? |
Notes : | Cet ouvrage a été publié à partir des "Journées thématiques" organisées par le ministère de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie, dans le cadre de la consultation nationale "Quels savoirs enseigner dans les lycées ?" (dos de la page de titre) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 461-[472] |
ISBN : | 2-02-039179-1 978-2-02-039179-5 |