Relier les connaissances : le défi du XXIe siècle Paris, du 16 au 24 mars 1998

Une cinquantaine de chercheurs, économistes et philosophes s'interrogent sur la nécessaire refondation du savoir et de la citoyenneté. Comment résister à la parcellisation des connaissances et relier entre eux des savoirs trop fragmentés ? De Paul Ricoeur à Joël de Rosnay, Emmanuel Leroy-Laduri...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Brunet Michel (Auteur), Baulieu Étienne-Emile (Auteur), Delmas-Marty Mireille (Auteur), Fumaroli Marc (Auteur), Le Roy Ladurie Emmanuel (Auteur), Morin Edgar (Éditeur scientifique)
Collectivité auteur : France Ministère de l'éducation nationale (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Bonnefoy Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Relier les connaissances : le défi du XXIe siècle : Paris, du 16 au 24 mars 1998 / Journées thématiques conçues et animées par Edgar Morin
Publié : Paris : Éditions du Seuil , DL 1999
Description matérielle : 1 vol. (471 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Une cinquantaine de chercheurs, économistes et philosophes s'interrogent sur la nécessaire refondation du savoir et de la citoyenneté. Comment résister à la parcellisation des connaissances et relier entre eux des savoirs trop fragmentés ? De Paul Ricoeur à Joël de Rosnay, Emmanuel Leroy-Ladurie ou Alfred Grosser, les participants confrontent leurs points de vue et proposent un état des lieux.
Variantes de titre : Le défi du vingt-et-unième siècle : relier les connaissances
Quels savoirs enseigner dans les lycées ?
Notes : Cet ouvrage a été publié à partir des "Journées thématiques" organisées par le ministère de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie, dans le cadre de la consultation nationale "Quels savoirs enseigner dans les lycées ?" (dos de la page de titre)
Bibliographie : Bibliogr. p. 461-[472]
ISBN : 2-02-039179-1
978-2-02-039179-5