La règle... il faudrait peut-être qu'on m'explique
La règle à l'Ecole. Sur ce thème, l'ouvrage montre les implications concrètes d'une démarche qui associe la dimension éducative, la coopération entre différents partenaires et l'auto-formation. On y trouve le récit d'expériences innovantes concernant l'élaboration de la...
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Autres auteurs : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La règle... il faudrait peut-être qu'on m'explique / coord. par Michèle Amiel |
Publié : |
Le Perreux-sur -Marne :
CRDP de Créteil
, impr. 1999, cop. 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (89 p.) |
Sujets : |
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320 | |a Bibliogr. p. 88-89. Index | ||
330 | |a La règle à l'Ecole. Sur ce thème, l'ouvrage montre les implications concrètes d'une démarche qui associe la dimension éducative, la coopération entre différents partenaires et l'auto-formation. On y trouve le récit d'expériences innovantes concernant l'élaboration de la règle à l'Ecole, qui vont d'une reconsidération de l'apport des apprentissages disciplinaires à la mise en place d'instances de médiation pour aider les élèves en situation de ''décrochage''. | ||
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339 | |a Présente un ensemble d'expériences innovantes conduites en école, collège ou lycée concernant l'élaboration de la règle : démarches suivies, réflexions sur le projet d'équipe, sur le statut des adultes et des jeunes à l'école. | ||
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