La règle... il faudrait peut-être qu'on m'explique

La règle à l'Ecole. Sur ce thème, l'ouvrage montre les implications concrètes d'une démarche qui associe la dimension éducative, la coopération entre différents partenaires et l'auto-formation. On y trouve le récit d'expériences innovantes concernant l'élaboration de la...

Description complète

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Amiel Michèle (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La règle... il faudrait peut-être qu'on m'explique / coord. par Michèle Amiel
Publié : Le Perreux-sur -Marne : CRDP de Créteil , impr. 1999, cop. 1999
Description matérielle : 1 vol. (89 p.)
Sujets :
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200 1 |a La règle... il faudrait peut-être qu'on m'explique  |b Texte imprimé  |f coord. par Michèle Amiel 
210 |a Le Perreux-sur -Marne  |c CRDP de Créteil  |d impr. 1999, cop. 1999 
215 |a 1 vol. (89 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 27 cm 
320 |a Bibliogr. p. 88-89. Index 
330 |a La règle à l'Ecole. Sur ce thème, l'ouvrage montre les implications concrètes d'une démarche qui associe la dimension éducative, la coopération entre différents partenaires et l'auto-formation. On y trouve le récit d'expériences innovantes concernant l'élaboration de la règle à l'Ecole, qui vont d'une reconsidération de l'apport des apprentissages disciplinaires à la mise en place d'instances de médiation pour aider les élèves en situation de ''décrochage''. 
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339 |a Présente un ensemble d'expériences innovantes conduites en école, collège ou lycée concernant l'élaboration de la règle : démarches suivies, réflexions sur le projet d'équipe, sur le statut des adultes et des jeunes à l'école. 
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