Pour un oui ou pour un non
Dans une action concentrée, où tout ce qui compte est ce qui n'est pas dit, deux hommes s'affrontent, prennent à tour de rôle la position du dominant ou du dominé, deux amis se brouillent - peut-être - "pour un oui ou pour un nom". La tension qui existe sous les mots les plus sim...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour un oui ou pour un non / Nathalie Sarraute; édition présentée, établie et annotée par Arnaud Rykner |
Publié : |
[Paris] :
Gallimard
, DL 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (83 p.) |
Collection : | Collection Folio. Théâtre ; 60 |
Sujets : |
LEADER | 02865cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN047930969 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/047930969 | ||
005 | 20231120113100.0 | ||
010 | |a 978-2-07-040751-4 |b br. | ||
010 | |a 2-07-040751-9 |b br. |d 24 F | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb370836173 | ||
035 | |a (OCoLC)43374084 | ||
035 | |a sib1471412 | ||
035 | |a ubs37316 | ||
035 | |a urouen199141 | ||
035 | |a ocm43374084 | ||
035 | |a bua130052 | ||
035 | |a frBN024971699 | ||
035 | |a FRBNF370836170000009 |z FRBNF37083617 | ||
073 | 0 | |a 9782070407514 | |
100 | |a 19991201d1999 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000by | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Pour un oui ou pour un non |f Nathalie Sarraute |g édition présentée, établie et annotée par Arnaud Rykner | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Gallimard |d DL 1999 | |
215 | |a 1 vol. (83 p.) |c couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Folio |i Théâtre |v 60 | |
305 | |a Autres tirages : 2000, 2002, 2003, 2006, 2007, 2013, 2015, 2016, 2017, 2019, 2020,2022, 2023 | ||
305 | |a Préface et dossier : cop. 1999 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [74]-77 | ||
330 | |a Dans une action concentrée, où tout ce qui compte est ce qui n'est pas dit, deux hommes s'affrontent, prennent à tour de rôle la position du dominant ou du dominé, deux amis se brouillent - peut-être - "pour un oui ou pour un nom". La tension qui existe sous les mots les plus simples, les mouvements physiologiques et psychiques souterrains communiquent au public une sensation de malaise, en même temps qu'ils le fascinent. Car cette dispute est la nôtre, ces mots, nous les avons prononcés, ces silences, nous les avons entendus. Tout un passé refoulé se représente, une profondeur inconsciente, des pulsions agressives. Par les mots, nous nous déchirons nous-mêmes, et nous déchirons les autres. Mais le silence est pire. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 013743503 |t Collection Folio. Théâtre |x 1242-7489 |v 60 | |
608 | |3 PPN027331954 |a Théâtre (genre littéraire) |2 rameau | ||
676 | |a 842.914 |v 21a | ||
700 | 1 | |3 PPN027123049 |a Sarraute |b Nathalie |f 1900-1999 |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029241553 |a Rykner |b Arnaud |f 1966-.... |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230622 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20000210 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20230717 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20230921 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a CIDRe | ||
930 | |5 441092102:167867563 |b 441092102 |l 502628 |j u | ||
930 | |5 441092209:796057990 |b 441092209 |j g | ||
998 | |a 8567 |