Pour un oui ou pour un non

Dans une action concentrée, où tout ce qui compte est ce qui n'est pas dit, deux hommes s'affrontent, prennent à tour de rôle la position du dominant ou du dominé, deux amis se brouillent - peut-être - "pour un oui ou pour un nom". La tension qui existe sous les mots les plus sim...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sarraute Nathalie (Auteur), Rykner Arnaud (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour un oui ou pour un non / Nathalie Sarraute; édition présentée, établie et annotée par Arnaud Rykner
Publié : [Paris] : Gallimard , DL 1999
Description matérielle : 1 volume (83 p.)
Collection : Collection Folio. Théâtre ; 60
Sujets :
LEADER 02824cam a2200613 4500
001 PPN047930969
003 http://www.sudoc.fr/047930969
005 20240319103900.0
010 |a 978-2-07-040751-4  |b br. 
010 |a 2-07-040751-9  |b br.  |d 24 FRF 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb370836173 
035 |a (OCoLC)43374084 
035 |a sib1471412 
035 |a ubs37316 
035 |a urouen199141 
035 |a ocm43374084 
035 |a bua130052 
035 |a frBN024971699 
035 |a FRBNF370836170000009  |z FRBNF37083617 
073 0 |a 9782070407514 
100 |a 19991201d1999 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000by 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Pour un oui ou pour un non  |f Nathalie Sarraute  |g édition présentée, établie et annotée par Arnaud Rykner 
214 0 |a [Paris]  |c Gallimard  |d DL 1999 
215 |a 1 volume (83 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 2 |a Collection Folio  |i Théâtre  |v 60 
305 |a Autres tirages : 2000, 2002, 2003, 2006, 2007, 2013, 2015, 2016, 2017, 2019, 2020,2022, 2023 
305 |a Préface et dossier : cop. 1999 
320 |a Bibliogr. p. [74]-77. Chronol. 
330 |a Dans une action concentrée, où tout ce qui compte est ce qui n'est pas dit, deux hommes s'affrontent, prennent à tour de rôle la position du dominant ou du dominé, deux amis se brouillent - peut-être - "pour un oui ou pour un nom". La tension qui existe sous les mots les plus simples, les mouvements physiologiques et psychiques souterrains communiquent au public une sensation de malaise, en même temps qu'ils le fascinent. Car cette dispute est la nôtre, ces mots, nous les avons prononcés, ces silences, nous les avons entendus. Tout un passé refoulé se représente, une profondeur inconsciente, des pulsions agressives. Par les mots, nous nous déchirons nous-mêmes, et nous déchirons les autres. Mais le silence est pire.  |2 4e de couverture 
410 | |0 013743503  |t Collection Folio. Théâtre  |x 1242-7489  |v 60 
608 |3 PPN027814157  |a Théâtre (genre littéraire) français  |3 PPN027794342  |z 1945-1990  |2 rameau 
676 |a 842.914  |v 21a 
700 1 |3 PPN027123049  |a Sarraute  |b Nathalie  |f 1900-1999  |4 070 
701 1 |3 PPN029241553  |a Rykner  |b Arnaud  |f 1966-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231025  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20000210  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PHILO 
930 |5 441092102:167867563  |b 441092102  |l 502628  |j u 
930 |5 441092107:796057990  |b 441092107  |j g 
998 |a 8567