Enseigner la littérature par les genres : pour une approche théorique et didactique de la notion de genre littéraire

L'ouvrage retrace d'abord l'évolution des conceptions génériques à travers les pratiques littéraires, puis passe en revue les principaux modèles théoriques, des plus classiques (Aristote, Hegel, Brunetière...) aux plus novateurs (Bakhtine, Genette, Schaeffer...) et l'apport récen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Canvat Karl (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner la littérature par les genres : pour une approche théorique et didactique de la notion de genre littéraire / Karl Canvat
Publié : Bruxelles, [Paris] : De Boeck , DL 1999
Duculot
Description matérielle : 1 vol. (298 p.)
Collection : Savoirs en pratique
Sujets :
LEADER 02539cam a2200625 4500
001 PPN046144544
003 http://www.sudoc.fr/046144544
005 20181031114500.0
010 |a 2-8041-3043-6  |b br.  |d 160 FRF 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37674421v 
035 |a (OCoLC)41496045 
035 |a ocm41496045 
035 |a sib1384343 
035 |a DYNIX_BUNAN_370292 
035 |a bua74004 
035 |a elec9901000021 
035 |a frBN025204377 
035 |a FRBNF376744210000008  |z FRBNF37674421 
073 0 |a 9782804130435 
100 |a 19990608h19991999k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE  |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner la littérature par les genres  |e pour une approche théorique et didactique de la notion de genre littéraire  |f Karl Canvat 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |a [Paris]  |c Duculot  |d DL 1999 
215 |a 1 vol. (298 p.)  |c ill. en noir  |d 23 cm 
225 0 |a Savoirs en pratique  |i Français 
320 |a Bibliogr. p. [287]-294. Notes bibliogr. Index. 
330 |a L'ouvrage retrace d'abord l'évolution des conceptions génériques à travers les pratiques littéraires, puis passe en revue les principaux modèles théoriques, des plus classiques (Aristote, Hegel, Brunetière...) aux plus novateurs (Bakhtine, Genette, Schaeffer...) et l'apport récent des typologies de textes (Bronckart, Adam...). Il examine les enjeux des genres et présente des propositions didactiques. 
410 | |0 048782718  |t Savoirs en pratique  |x 1374-8807 
517 | |a Pour une approche théorique et didactique de la notion de genre littéraire 
606 |3 PPN027328570  |a Littérature  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027439615  |a Genres littéraires  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 807 
700 1 |3 PPN050760513  |a Canvat  |b Karl  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180731  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092102:181093782  |a 0083349151  |b 0083349151 
919 |5 441092102:181093782  |a 0083349151 
930 |5 441092102:181093782  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:61800923X  |b 441092309  |a 37+S14 CAN  |j u 
998 |a 104315