A l'école de l'intelligence : comprendre pour apprendre
Un livre sur l'intelligence avec une partie historique et une partie pédagogique. Des pistes pour développer l'intelligence des élèves, tout en faisant un constat des pratiques courantes scolaires et en proposant des solutions pour y remédier.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | A l'école de l'intelligence : comprendre pour apprendre / Jean-Yves Fournier |
Publié : |
Paris :
ESF éd
, impr. 1999, cop. 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (231 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : |
LEADER | 02523cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN045329818 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/045329818 | ||
005 | 20240531112000.0 | ||
010 | |a 2-7101-1370-8 |b br. |d 148 F | ||
020 | |a FR |b 00030153 | ||
021 | |a FR |b DL 99-40117 (DX) | ||
035 | |a 048065218 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)300070784 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_114579 | ||
035 | |a ocm42474488 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_398709 | ||
035 | |a sib1488902 | ||
035 | |a frBN024897252 | ||
035 | |a PRITEC.COLMAR.010070604001 | ||
073 | 1 | |a 9782710113706 | |
100 | |a 20000412h19991999|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a A l'école de l'intelligence |b Texte imprimé |e comprendre pour apprendre |f Jean-Yves Fournier | |
210 | |a Paris |c ESF éd |d impr. 1999, cop. 1999 |e 53-Château-Gontier |g Impr. de "L'Indépendant" | ||
215 | |a 1 vol. (231 p.) |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Collection pédagogies |i Outils |x 1158-4580 | |
300 | |a Bibliogr. p.223-225 | ||
308 | |a ISSN de la coll. principale : 1158-4580 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 223-225 | ||
345 | |b 9782710113706 | ||
339 | |a Un livre sur l'intelligence avec une partie historique et une partie pédagogique. Des pistes pour développer l'intelligence des élèves, tout en faisant un constat des pratiques courantes scolaires et en proposant des solutions pour y remédier. | ||
410 | | | |0 045059004 |t Collection Pédagogies. Outils |x 1288-9806 | |
606 | |3 PPN029563321 |a Psychologie cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027235181 |a Intelligence |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02746217X |a Raisonnement |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027361322 |a Résolution de problème |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613518 |a Intelligence |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027235181 |a Intelligence |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
675 | |a 1 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 100 | ||
680 | |a LB 1051 | ||
700 | 1 | |3 PPN030173582 |a Fournier |b Jean-Yves |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150120 |g AFNOR |h 048065218 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
919 | |5 441092104:181352753 |a 1161281811 | ||
915 | |5 490072305:529439069 |b 7004965 | ||
930 | |5 490072305:529439069 |b 490072305 |a 370.152 FOU |j s | ||
991 | |5 490072305:529439069 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7004965 |c 370.152 FOU |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 124242 |