A l'école de l'intelligence : comprendre pour apprendre

Un livre sur l'intelligence avec une partie historique et une partie pédagogique. Des pistes pour développer l'intelligence des élèves, tout en faisant un constat des pratiques courantes scolaires et en proposant des solutions pour y remédier.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fournier Jean-Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : A l'école de l'intelligence : comprendre pour apprendre / Jean-Yves Fournier
Publié : Paris : ESF éd , impr. 1999, cop. 1999
Description matérielle : 1 vol. (231 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
LEADER 02523cam a2200661 4500
001 PPN045329818
003 http://www.sudoc.fr/045329818
005 20240531112000.0
010 |a 2-7101-1370-8  |b br.  |d 148 F 
020 |a FR  |b 00030153 
021 |a FR  |b DL 99-40117 (DX) 
035 |a 048065218  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)300070784 
035 |a DYNIX_BUFDF_114579 
035 |a ocm42474488 
035 |a DYNIX_BUNAN_398709 
035 |a sib1488902 
035 |a frBN024897252 
035 |a PRITEC.COLMAR.010070604001 
073 1 |a 9782710113706 
100 |a 20000412h19991999|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a A l'école de l'intelligence  |b Texte imprimé  |e comprendre pour apprendre  |f Jean-Yves Fournier 
210 |a Paris  |c ESF éd  |d impr. 1999, cop. 1999  |e 53-Château-Gontier  |g Impr. de "L'Indépendant" 
215 |a 1 vol. (231 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Collection pédagogies  |i Outils  |x 1158-4580 
300 |a Bibliogr. p.223-225 
308 |a ISSN de la coll. principale : 1158-4580 
320 |a Bibliogr. p. 223-225 
345 |b 9782710113706 
339 |a Un livre sur l'intelligence avec une partie historique et une partie pédagogique. Des pistes pour développer l'intelligence des élèves, tout en faisant un constat des pratiques courantes scolaires et en proposant des solutions pour y remédier. 
410 | |0 045059004  |t Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027235181  |a Intelligence  |2 rameau 
606 |3 PPN02746217X  |a Raisonnement  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027361322  |a Résolution de problème  |2 rameau 
606 |3 PPN027613518  |a Intelligence  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027235181  |a Intelligence  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
675 |a 1  |v Éd. 1967 
676 |a 100 
680 |a LB 1051 
700 1 |3 PPN030173582  |a Fournier  |b Jean-Yves  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150120  |g AFNOR  |h 048065218 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
919 |5 441092104:181352753  |a 1161281811 
915 |5 490072305:529439069  |b 7004965 
930 |5 490072305:529439069  |b 490072305  |a 370.152 FOU  |j s 
991 |5 490072305:529439069  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7004965  |c 370.152 FOU  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 124242