La dynamique de l'erreur dans les apprentissages
Et si l'enseignant et l'enfant prenaient ensemble les erreurs pour moteur et pour jeu dans les apprentissages ? Face à un public hétéroclite, où les références socioculturelles sont multiples, la production d'erreurs est désormais une question centrale ; elle est aussi une puissante d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La dynamique de l'erreur dans les apprentissages / Daniel Descomps |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 1999, cop. 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (175 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Nouvelles approches |
Sujets : |
LEADER | 04366cam a2200973 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN045310637 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/045310637 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 2-01-170587-8 |b br. |d 110 F | ||
020 | |a FR |b 00032172 | ||
021 | |a FR |b DL 99-33276 (DX) | ||
035 | |a 108714810 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)301619357 | ||
035 | |a sib1486181 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_116243 | ||
035 | |a ocm42715679 | ||
035 | |a DYNIX_BUPTP_84325 | ||
035 | |a frBN024767230 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_389276 | ||
073 | 1 | |a 9782011705877 | |
100 | |a 20000412h19991999k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a La dynamique de l'erreur dans les apprentissages |f Daniel Descomps | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 1999, cop. 1999 |e 25-Baume-les-Dames |g Impr. IME | ||
215 | |a 1 vol. (175 p.) |c ill., couv. ill. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies pour demain |i Nouvelles approches | |
339 | |a Face à un public hétéroclite, où les références socioculturelles sont multiples, la production d'erreurs est désormais une question centrale ; elle est aussi une puissante dynamique sur laquelle peut se fonder l'acte pédagogique. Les enjeux sont énormes, enjeux scolaires, certes, enjeux sociaux, évidemment. | ||
305 | |a Autre tirage : 2002 | ||
330 | |a Et si l'enseignant et l'enfant prenaient ensemble les erreurs pour moteur et pour jeu dans les apprentissages ? Face à un public hétéroclite, où les références socioculturelles sont multiples, la production d'erreurs est désormais une question centrale ; elle est aussi une puissante dynamique sur laquelle peut se fonder l'acte pédagogique | ||
410 | | | |0 002465876 |t Pédagogies pour demain. Nouvelles approches |x 1159-1919 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027832503 |a Apprentissage par la découverte |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027785130 |a Erreur |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035374101 |a Apprentissage par problèmes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
675 | |a 80 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 400 | ||
700 | 1 | |3 PPN029420296 |a Descomps |b Daniel |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160902 |g AFNOR |h 108714810 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 0 | |b PORT | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:181280043 |a 0083398067 |b 0083398067 | ||
915 | |5 441092309:520179021 |b 5303519 | ||
915 | |5 441092309:520179056 |b 5029360 | ||
915 | |5 490072305:529458756 |b 7006147 | ||
915 | |5 490072305:52955335X |b 7006147 | ||
915 | |5 490072305:529744864 |b 7006147 | ||
915 | |5 490072305:529842165 |b 7006147 | ||
915 | |5 531302301:530038943 |b 2005226 | ||
915 | |5 721812301:530153084 |b 4019818 | ||
919 | |5 441092102:181280043 |a 0083398067 | ||
930 | |5 441092102:181280043 |b 441092102 |a 371.38 DES |j u | ||
930 | |5 441092309:520179021 |b 441092309 |a 37+E41 DES |j u | ||
930 | |5 441092309:520179056 |b 441092309 |a 37+E41 DES |j u | ||
930 | |5 490072305:529458756 |b 490072305 |a 371.3 DES |j s | ||
930 | |5 490072305:52955335X |b 490072305 |a 371.3 DES |j s | ||
930 | |5 490072305:529744864 |b 490072305 |a 371.3 DES |j s | ||
930 | |5 490072305:529842165 |b 490072305 |a 371.3 DES |j s | ||
930 | |5 531302301:530038943 |b 531302301 |a 371.3 DES |j u | ||
930 | |5 721812301:530153084 |b 721812301 |a 371.3 DES |j u | ||
991 | |5 441092309:520179021 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520179056 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529458756 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52955335X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529744864 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529842165 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530038943 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530153084 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 117572 |