L'école face aux parents : analyse d'une pratique de médiation

A travers des cas concrets, fondés sur une enquête de terrain, les auteurs analysent la question de la relation entre l'école et les familles. Ils s'interrogent sur la pratique de la médiation et montrent que ce recours se révèle être un enjeu social et politique important.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bouveau Patrick (Auteur), Cousin Olivier (Auteur), Favre-Perroton Joëlle (Auteur)
Autres auteurs : Singly François de (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école face aux parents : analyse d'une pratique de médiation / Patrick Bouveau, Olivier Cousin, Joëlle Favre-Perroton; préf. de François de Singly
Publié : Paris : ESF éd. , 1999
Description matérielle : 1 vol. (183 p.) tableaux
Collection : Collection Pédagogies
Titre de l'ensemble : Pédagogies
Sujets :
LEADER 03383cam a2200817 4500
001 PPN045277176
003 http://www.sudoc.fr/045277176
005 20240712070100.0
010 |a 2-7101-1331-7  |b br.  |d 144 FF 
020 |a FR  |b 00034613 
021 |a FR  |b DL 99-21458 (DX) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37041446t 
035 |a (OCoLC)465845523 
035 |a Evry30196 
035 |a ocm41507734 
035 |a cor0031783 
035 |a DYNIX_BUFDF_110338 
035 |a sib1347971 
035 |a frBN024572419 
035 |a FRBNF370414460000006  |z FRBNF37041446 
073 0 |a 9782710113317 
100 |a 20000411h19991999k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y as 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a L' école face aux parents  |e analyse d'une pratique de médiation  |f Patrick Bouveau, Olivier Cousin, Joëlle Favre-Perroton  |g préf. de François de Singly 
210 |a Paris  |c ESF éd.  |d 1999  |e 53-Château-Gontier  |g Impr. de l'Indépendant 
215 |a 1 vol. (183 p.) tableaux  |d 24 cm 
225 1 |a Pédagogies  |x 1158-4580 
339 |a A travers des cas concrets, fondés sur une enquête de terrain, les auteurs analysent la question de la relation entre l'école et les familles. Ils s'interrogent sur la pratique de la médiation et montrent que ce recours se révèle être un enjeu social et politique important. 
320 |a Bibliogr. p. 177-183. Notes bibliogr. 
345 |b 9782710113317 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN235112151  |x Participation des parents  |2 rameau 
606 |3 PPN027433382  |a Famille et école  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027495671  |x Enquêtes  |2 rameau 
606 |3 PPN027433382  |a Famille et école  |2 rameau 
606 |3 PPN027508501  |a Relations parents-enseignants  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027812073  |a Médiation  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370  |v 21  |z fre 
700 1 |3 PPN035126795  |a Bouveau  |b Patrick  |4 070 
701 1 |3 PPN050645471  |a Cousin  |b Olivier  |f 1963-....  |4 070 
701 1 |3 PPN05075291X  |a Favre-Perroton  |b Joëlle  |f 1969-....  |4 070 
702 1 |3 PPN027140180  |a Singly  |b François de  |f 1948-....  |4 080 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201107  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:173028691  |b 0084186571 
915 |5 851912101:508493420  |b 1170518949 
915 |5 441092309:520136969  |b 5304576 
915 |5 490072305:529833832  |b 7008011 
930 |5 441092102:173028691  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508493420  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520136969  |b 441092309  |a 37+F44 BOU  |j u 
930 |5 490072305:529833832  |b 490072305  |a 371.192 BOU  |j s 
930 |5 441092209:678404062  |b 441092209  |j g 
991 |5 851912101:508493420  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520136969  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529833832  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678404062  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:32 
998 |a 20979