|
|
|
|
LEADER |
04097cam a2200613 4500 |
001 |
PPN045273561 |
003 |
http://www.sudoc.fr/045273561 |
005 |
20200911165500.0 |
010 |
|
|
|a 2-7384-7836-0
|b br.
|d 120 FF
|
020 |
|
|
|a FR
|b 00018457
|
021 |
|
|
|a FR
|b DL 99-20412 (D4)
|
035 |
|
|
|a 054193613
|9 sudoc
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)300740787
|
035 |
|
|
|a ocm41648230
|
035 |
|
|
|a sib1433038
|
035 |
|
|
|a sib1685884
|
035 |
|
|
|a frBN024553803
|
035 |
|
|
|a DYNIX_BUNAN_398765
|
073 |
|
0 |
|a 9782738478368
|
100 |
|
|
|a 20000411h19991999k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|a CA
|
105 |
|
|
|a y a 000zy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a La musique comme joie à l'école
|b Texte imprimé
|f Georges Snyders
|
210 |
|
|
|a Paris
|a Montréal (Québec)
|c l'Harmattan
|d DL 1999, cop. 1999
|e 14-Condé-sur-Noireau
|g Impr. Corlet
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (214 p.)
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Logiques sociales
|i Musiques et champ social
|
300 |
|
|
|a Autres tirages : 2000, 2003, 2011
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
359 |
2 |
|
|p P. 9
|b Première partie
|p P. 9
|c "Mon" école se met à enseigner la musique
|p P. 9
|d L'école, "mon" école
|p P. 15
|d "Mon" école et la musique
|p P. 16
|e La muisque au centre
|p P. 20
|e Méthodes actives et créativité
|p P. 27
|e L'accès au oeuvres
|p P. 31
|e L'écoute
|p P. 38
|e A propos de certaines musiques d'aujourdui
|p P. 73
|c Communication musicale
|p P. 73
|d L'être-ensemble en musique
|p P. 79
|d La joie de communiquer avec des jeunes "autres"
|p P. 85
|c La musique et le peuple-et le peuple des élèves
|p P. 85
|d Artistes méconnus et artistes populaires
|p P. 88
|e Les plus grands se sont adressés au plus grand nombre
|p P. 93
|e Debussy exemplaire et entravé
|p P. 97
|e Chefs d'oeuvres de classe ?
|p P. 100
|d Rêves et cauchemars des Soviétiques
|p P. 107
|c La musique évocatrice
|p P. 107
|d La joie de la musique comme indétermination
|p P. 110
|d Musique et paroles
|p P. 111
|e Les langages
|p P. 114
|e Quelques genres
|p P. 123
|e Titres
|p P. 124
|d Musique "pure"
|p P. 129
|b Deuxième partie
|p P. 129
|c De la beauté : qu'elle existe à travers les variations de lieux et de temps
|p P. 129
|d Variabilité géographie
|p P. 135
|d Variabilité historique
|p P. 141
|d Fonder ou non l'enseignement sur la beauté
|p P. 153
|d Joie et douleur
|p P. 157
|d Usage dangereux de la musique
|p P. 161
|c La musique dévoile le monde
|p P. 161
|d Le dévoilement
|p P. 169
|d Les réconciliations
|p P. 175
|c Le chef-d'oeuvre
|p P. 175
|d Le chef-d'oeuvre attitudes et désinvolture
|p P. 185
|d Ouvrir l'avenir
|p P. 191
|c Conclusion (partielle) : le rêve que l'enseignement de la musique devienne exemplaire
|p P. 192
|e L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur la pédagogie et les relations pédagogiques
|p P. 194
|d L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur les dons
|p P. 196
|d L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur la culture, la joie culturelle présente
|p P. 198
|d A propos de l'interdisciplinarité
|p P. 200
|c Espoir : le conflit des cultures
|
410 |
|
| |
|0 040506762
|t Logiques sociales. Musiques et champ social
|x 1275-5842
|
606 |
|
|
|3 PPN027876969
|a Musique et morale
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027703037
|a Musique
|x Aspect social
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027240274
|a Musique
|x Étude et enseignement (primaire)
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027240282
|a Musique
|x Étude et enseignement (secondaire)
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027781461
|a Musique en éducation
|2 rameau
|
675 |
|
|
|a 78
|v Éd. 1967
|
676 |
|
|
|a 780
|
700 |
|
1 |
|3 PPN027142345
|a Snyders
|b Georges
|f 1917-2011
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20140304
|g AFNOR
|h 054193613
|
801 |
|
1 |
|a US
|b OCLC
|g AACR2
|
801 |
|
2 |
|a FR
|b AUROC
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b SF
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b SF
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b BN
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
919 |
|
|
|5 441092102:181353148
|a 0083406373
|
915 |
|
|
|5 490072305:529365464
|b 7017616
|
930 |
|
|
|5 490072305:529365464
|b 490072305
|a 780.7 SNY
|j s
|
991 |
|
|
|5 490072305:529365464
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
997 |
|
|
|a ESPEA
|b 7017616
|c 780.7 SNY
|d EAM
|e EM
|s i
|
998 |
|
|
|a 124278
|