La métacognition : une aide au travail des élèves

Après une analyse des acceptions et des applications du concept de métacognition, l'ouvrage propose 4 études portant sur différents cycles du système éducatif (élémentaire, collège, élèves en difficulté). Elles montrent l'influence que peut avoir la pratique de la métacognition sur la moti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Grangeat Michel (Préfacier), Meirieu Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La métacognition : une aide au travail des élèves / avec Anne Bazin, Anne-Marie Doly, Robert Girard... [et al.]; coordonné par Michel Grangeat; sous la dir. de Philippe Meirieu; préf. de Michel Develay
Édition : 2è Ed
Publié : Paris : ESF éd , 1999
Description matérielle : 172 p.
Collection : Collection Pédagogies ; 1997
Sujets :
LEADER 03436cam a2200781 4500
001 PPN045259461
003 http://www.sudoc.fr/045259461
005 20240605055900.0
010 |a 2-7101-1336-8  |b Br  |d 138 FRF 
020 |a FR  |b 00028026 
021 |a FR  |b DL 99-05561 (DX) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37071072w 
035 |a 072785500  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)46490510 
035 |a sib1370667 
035 |a DYNIX_BUNAN_372383 
035 |a frBN024292513 
035 |a FRBNF370710720000005  |z FRBNF37071072 
073 0 |a 9782710113362 
100 |a 20000411d1999 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a zz 000zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a La métacognition  |e une aide au travail des élèves  |f avec Anne Bazin, Anne-Marie Doly, Robert Girard... [et al.]  |g coordonné par Michel Grangeat  |g sous la dir. de Philippe Meirieu  |g préf. de Michel Develay 
205 |a 2è Ed 
210 |a Paris  |c ESF éd  |d 1999  |e 53-Château-Gontier  |g Impr. de "L'Indépendant" 
215 |a 172 p.  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
339 |a Après une analyse des acceptions et des applications du concept de métacognition, l'ouvrage propose 4 études portant sur différents cycles du système éducatif (élémentaire, collège, élèves en difficulté). Elles montrent l'influence que peut avoir la pratique de la métacognition sur la motivation des élèves, leur accession à l'autonomie, leur rapport au savoir. 
320 |a Notes bibliogr 
345 |b 9782710113362 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580  |v 1997 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027365352  |a Travail scolaire  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
702 1 |3 PPN029454441  |a Grangeat  |b Michel  |f 1953-....  |4 080 
702 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201111  |g AFNOR  |h 072785500 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:181113694  |a 0083301487  |b 0083301487 
915 |5 441092309:520174461  |b 5023956 
915 |5 490072305:529491400  |b 7009211 
915 |5 490072305:529842599  |b 7009211 
919 |5 441092102:181113694  |a 0083301487 
930 |5 441092102:181113694  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520174461  |b 441092309  |a 37+E420 MET  |j u 
930 |5 490072305:529491400  |b 490072305  |a 371.3 GRA  |j s 
930 |5 490072305:529842599  |b 490072305  |a 371.3 GRA  |j s 
930 |5 441092209:678403996  |b 441092209  |j g 
991 |5 441092309:520174461  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529491400  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529842599  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678403996  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:32 
998 |a 105643