La métacognition : une aide au travail des élèves
Après une analyse des acceptions et des applications du concept de métacognition, l'ouvrage propose 4 études portant sur différents cycles du système éducatif (élémentaire, collège, élèves en difficulté). Elles montrent l'influence que peut avoir la pratique de la métacognition sur la moti...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La métacognition : une aide au travail des élèves / avec Anne Bazin, Anne-Marie Doly, Robert Girard... [et al.]; coordonné par Michel Grangeat; sous la dir. de Philippe Meirieu; préf. de Michel Develay |
Édition : | 2è Ed |
Publié : |
Paris :
ESF éd
, 1999 |
Description matérielle : | 172 p. |
Collection : | Collection Pédagogies ; 1997 |
Sujets : |
LEADER | 03436cam a2200781 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN045259461 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/045259461 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 2-7101-1336-8 |b Br |d 138 FRF | ||
020 | |a FR |b 00028026 | ||
021 | |a FR |b DL 99-05561 (DX) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37071072w | ||
035 | |a 072785500 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)46490510 | ||
035 | |a sib1370667 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_372383 | ||
035 | |a frBN024292513 | ||
035 | |a FRBNF370710720000005 |z FRBNF37071072 | ||
073 | 0 | |a 9782710113362 | |
100 | |a 20000411d1999 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a zz 000zy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a La métacognition |e une aide au travail des élèves |f avec Anne Bazin, Anne-Marie Doly, Robert Girard... [et al.] |g coordonné par Michel Grangeat |g sous la dir. de Philippe Meirieu |g préf. de Michel Develay | |
205 | |a 2è Ed | ||
210 | |a Paris |c ESF éd |d 1999 |e 53-Château-Gontier |g Impr. de "L'Indépendant" | ||
215 | |a 172 p. |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
339 | |a Après une analyse des acceptions et des applications du concept de métacognition, l'ouvrage propose 4 études portant sur différents cycles du système éducatif (élémentaire, collège, élèves en difficulté). Elles montrent l'influence que peut avoir la pratique de la métacognition sur la motivation des élèves, leur accession à l'autonomie, leur rapport au savoir. | ||
320 | |a Notes bibliogr | ||
345 | |b 9782710113362 | ||
410 | | | |0 002258455 |t Collection Pédagogies |x 1158-4580 |v 1997 | |
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027365352 |a Travail scolaire |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223507 |a Cognition |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
702 | 1 | |3 PPN029454441 |a Grangeat |b Michel |f 1953-.... |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN028296818 |a Meirieu |b Philippe |f 1949-.... |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201111 |g AFNOR |h 072785500 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:181113694 |a 0083301487 |b 0083301487 | ||
915 | |5 441092309:520174461 |b 5023956 | ||
915 | |5 490072305:529491400 |b 7009211 | ||
915 | |5 490072305:529842599 |b 7009211 | ||
919 | |5 441092102:181113694 |a 0083301487 | ||
930 | |5 441092102:181113694 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520174461 |b 441092309 |a 37+E420 MET |j u | ||
930 | |5 490072305:529491400 |b 490072305 |a 371.3 GRA |j s | ||
930 | |5 490072305:529842599 |b 490072305 |a 371.3 GRA |j s | ||
930 | |5 441092209:678403996 |b 441092209 |j g | ||
991 | |5 441092309:520174461 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529491400 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529842599 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092209:678403996 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:32 | ||
998 | |a 105643 |