La métacognition : une aide au travail des élèves
Après une analyse des acceptions et des applications du concept de métacognition, l'ouvrage propose 4 études portant sur différents cycles du système éducatif (élémentaire, collège, élèves en difficulté). Elles montrent l'influence que peut avoir la pratique de la métacognition sur la moti...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La métacognition : une aide au travail des élèves / avec Anne Bazin, Anne-Marie Doly, Robert Girard... [et al.]; coordonné par Michel Grangeat; sous la dir. de Philippe Meirieu; préf. de Michel Develay |
Édition : | 2è Ed |
Publié : |
Paris :
ESF éd
, 1999 |
Description matérielle : | 172 p. |
Collection : | Collection Pédagogies ; 1997 |
Sujets : |
Résumé : | Après une analyse des acceptions et des applications du concept de métacognition, l'ouvrage propose 4 études portant sur différents cycles du système éducatif (élémentaire, collège, élèves en difficulté). Elles montrent l'influence que peut avoir la pratique de la métacognition sur la motivation des élèves, leur accession à l'autonomie, leur rapport au savoir. |
---|---|
Bibliographie : | Notes bibliogr |
ISBN : | 2-7101-1336-8 |