Le destin des femmes et l'école : manuels d'histoire et société
Malgré les déclarations de principe, la notion d'égalié entre les femmes et les hommes semble difficile à mettre en pratique. Pour mettre à jour le rôle de l'institution scolaire, l'auteur a exploré les manuels d'Histoire de l'école élémentaire depuis la fin du XIXe siècle j...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le destin des femmes et l'école : manuels d'histoire et société / Denise Guillaume; [préface de Geneviève Fraisse] |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, 1999 |
Description matérielle : | 253 p. |
Collection : | Savoir et formation |
Titre de l'ensemble : | Savoir et formation |
Sujets : |
LEADER | 02801cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN045231621 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/045231621 | ||
005 | 20240425055300.0 | ||
010 | |a 2-7384-7623-6 |b br |d 130 F | ||
020 | |a FR |b 00006491 | ||
021 | |a FR |b DL 99-18829 (DX) | ||
035 | |a (OCoLC)300129928 | ||
035 | |a ubs15130 | ||
035 | |a ocm41530095 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_121668 | ||
035 | |a sib1423465 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_379521 | ||
035 | |a frBN024527908 | ||
073 | 0 | |a 9782738476234 | |
100 | |a 20000411h19991999k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000zy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le destin des femmes et l'école |b Texte imprimé |e manuels d'histoire et société |f Denise Guillaume |g [préface de Geneviève Fraisse] | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |d 1999 |e 53-Bonchamp-lès-Laval |g Barnéoud | ||
215 | |a 253 p. |d 22 cm. - | ||
225 | 1 | |a Savoir et formation | |
300 | |a En appendice, choix de documents | ||
320 | |a Bibliogr. p. 243-249 | ||
345 | |b 9782738476234 | ||
339 | |a Malgré les déclarations de principe, la notion d'égalié entre les femmes et les hommes semble difficile à mettre en pratique. Pour mettre à jour le rôle de l'institution scolaire, l'auteur a exploré les manuels d'Histoire de l'école élémentaire depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours. | ||
410 | | | |0 001303902 |t Savoir et formation |x 0993-4707 | |
606 | |3 PPN02726470X |a Histoire |3 PPN027446514 |x Manuels d'enseignement |3 PPN02779038X |x Histoire et critique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027227073 |a Femmes |x Conditions sociales |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248712 |a Sexisme |3 PPN119490056 |x Dans les manuels d'enseignement |3 PPN027227448 |y France |x Histoire |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248712 |a Sexisme |3 PPN119490056 |x Dans les manuels d'enseignement |3 PPN027227448 |y France |x Histoire |3 PPN027794903 |z 1870-1914 |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232174 |a Sexisme en éducation |y France |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN110903013 |a Guillaume |b Denise |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN02687198X |a Fraisse |b Geneviève |f 1948-.... |4 080 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130924 |g AFNOR | |
801 | 1 | |a FR |b UBS |c 20010824 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:181177080 |a 0083385241 | ||
991 | |5 441092309:52008277X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529427664 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529427664 |b 7004441 | ||
930 | |5 490072305:529427664 |b 490072305 |a 305.4 GUI |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7004441 |c 305.4 GUI |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 110708 |