Situations-problèmes et savoir scolaire

Penser les situations-problèmes exige d'articuler éclairages épistémologiques et enquêtes didactiques. C'est le pari de cet ouvrage ! En première partie l'auteur procède à l'épistémologie du problème, en seconde il situe la relation probleme et pédagogie, enfin, en troisième part...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fabre Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Situations-problèmes et savoir scolaire / Michel Fabre
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 1999
Description matérielle : 1 vol. (239 p.)
Collection : Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique
Sujets :
Description
Résumé : Penser les situations-problèmes exige d'articuler éclairages épistémologiques et enquêtes didactiques. C'est le pari de cet ouvrage ! En première partie l'auteur procède à l'épistémologie du problème, en seconde il situe la relation probleme et pédagogie, enfin, en troisième partie il aborde les quatre ambigüités de la situation-problème : situation ou situation-problème, pôle pédagogique ou pôle didactique, objectif possible ou obstacle, résolution ou problématisation
Bibliographie : Bibliogr. p. [231]-239. Notes bibliogr
ISBN : 2-13-049619-9