La classe spécialisée, une classe ordinaire ?
Un état des lieux de ces classes qui accueillent des élèves en difficulté scolaire. Celui-ci conduit à mettre en lumière que cette pédagogie et, au-delà, la philosophie de l'éducation qui s'en dégage peuvent être investies dans toutes les classes, y compris celles qui relèvent de structure...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La classe spécialisée, une classe ordinaire ? / Rémi Casanova |
Publié : |
Paris :
ESF éd
, impr. 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (126 p.) |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques ; 21 |
Sujets : |
LEADER | 02873cam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN045188564 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/045188564 | ||
005 | 20230821114000.0 | ||
010 | |a 2-7101-1316-3 |b br. |d 88 FRF | ||
020 | |a FR |b 09924149 | ||
021 | |a FR |b DL 99-05557 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)41263536 | ||
035 | |a ocm41263536 | ||
035 | |a sib1348657 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_104935 | ||
035 | |a frBN024292634 | ||
073 | 0 | |a 9782710113164 | |
100 | |a 20000411d1999 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La classe spécialisée, une classe ordinaire ? |b Texte imprimé |f Rémi Casanova | |
210 | |a Paris |c ESF éd |d impr. 1999 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet | ||
215 | |a 1 vol. (126 p.) |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a Pratiques et enjeux pédagogiques |x 1275-0212 |v 21 | |
320 | |a Bibliogr. p. 125-126 | ||
330 | |a Un état des lieux de ces classes qui accueillent des élèves en difficulté scolaire. Celui-ci conduit à mettre en lumière que cette pédagogie et, au-delà, la philosophie de l'éducation qui s'en dégage peuvent être investies dans toutes les classes, y compris celles qui relèvent de structures "ordinaires". L'auteur développe un modèle éducatif original et montre la spécificité de la classe spécialisée, mais il suggère en même temps que les problématiques rencontrées ne sont peut-être pas très différentes de celles des classes "ordinaires". | ||
339 | |a Un outil pratique qui expose les bases pédagogiques et les enjeux de la classe d'éducation spécialisée entre enseignement et vocation éducative. Une partie est consacrée à l'apprentissage de la citoyenneté. | ||
410 | | | |9 210 |0 013616587 |t Pratiques et enjeux pédagogiques |x 1275-0212 |v 21 | |
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050322346 |a Unités localisées pour l'inclusion scolaire |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN050267698 |a Casanova |b Rémi |f 1962-.... |4 070 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140211 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520132831 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520132858 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520132882 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529598949 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529598949 |b 7046928 | ||
930 | |5 490072305:529598949 |b 490072305 |a 371.9 CAS |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7046928 |c 371.9 CAS |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 702041 |