La classe spécialisée, une classe ordinaire ?

Un état des lieux de ces classes qui accueillent des élèves en difficulté scolaire. Celui-ci conduit à mettre en lumière que cette pédagogie et, au-delà, la philosophie de l'éducation qui s'en dégage peuvent être investies dans toutes les classes, y compris celles qui relèvent de structure...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Casanova Rémi (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La classe spécialisée, une classe ordinaire ? / Rémi Casanova
Publié : Paris : ESF éd , impr. 1999
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques ; 21
Sujets :
LEADER 02873cam a2200589 4500
001 PPN045188564
003 http://www.sudoc.fr/045188564
005 20230821114000.0
010 |a 2-7101-1316-3  |b br.  |d 88 FRF 
020 |a FR  |b 09924149 
021 |a FR  |b DL 99-05557 (D1) 
035 |a (OCoLC)41263536 
035 |a ocm41263536 
035 |a sib1348657 
035 |a DYNIX_BUFDF_104935 
035 |a frBN024292634 
073 0 |a 9782710113164 
100 |a 20000411d1999 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La classe spécialisée, une classe ordinaire ?  |b Texte imprimé  |f Rémi Casanova 
210 |a Paris  |c ESF éd  |d impr. 1999  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet 
215 |a 1 vol. (126 p.)  |d 20 cm 
225 2 |a Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 21 
320 |a Bibliogr. p. 125-126 
330 |a Un état des lieux de ces classes qui accueillent des élèves en difficulté scolaire. Celui-ci conduit à mettre en lumière que cette pédagogie et, au-delà, la philosophie de l'éducation qui s'en dégage peuvent être investies dans toutes les classes, y compris celles qui relèvent de structures "ordinaires". L'auteur développe un modèle éducatif original et montre la spécificité de la classe spécialisée, mais il suggère en même temps que les problématiques rencontrées ne sont peut-être pas très différentes de celles des classes "ordinaires". 
339 |a Un outil pratique qui expose les bases pédagogiques et les enjeux de la classe d'éducation spécialisée entre enseignement et vocation éducative. Une partie est consacrée à l'apprentissage de la citoyenneté. 
410 | |9 210  |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 21 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN050322346  |a Unités localisées pour l'inclusion scolaire  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN050267698  |a Casanova  |b Rémi  |f 1962-....  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140211  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520132831  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520132858  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520132882  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529598949  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529598949  |b 7046928 
930 |5 490072305:529598949  |b 490072305  |a 371.9 CAS  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7046928  |c 371.9 CAS  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 702041