La classe spécialisée, une classe ordinaire ?

Un état des lieux de ces classes qui accueillent des élèves en difficulté scolaire. Celui-ci conduit à mettre en lumière que cette pédagogie et, au-delà, la philosophie de l'éducation qui s'en dégage peuvent être investies dans toutes les classes, y compris celles qui relèvent de structure...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Casanova Rémi (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La classe spécialisée, une classe ordinaire ? / Rémi Casanova
Publié : Paris : ESF éd , impr. 1999
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques ; 21
Sujets :
Description
Résumé : Un état des lieux de ces classes qui accueillent des élèves en difficulté scolaire. Celui-ci conduit à mettre en lumière que cette pédagogie et, au-delà, la philosophie de l'éducation qui s'en dégage peuvent être investies dans toutes les classes, y compris celles qui relèvent de structures "ordinaires". L'auteur développe un modèle éducatif original et montre la spécificité de la classe spécialisée, mais il suggère en même temps que les problématiques rencontrées ne sont peut-être pas très différentes de celles des classes "ordinaires".
Bibliographie : Bibliogr. p. 125-126
ISBN : 2-7101-1316-3