RECEPTEUR ADAPTATIF MULTICAPTEUR POUR COMMUNICATIONS RADIOMOBILES

LE TRAVAIL PRESENTE SE PROPOSE DE MONTRER LA POSSIBILITE D'UTILISATION D'UN RESEAU D'ANTENNES ADAPTATIF POUR AMELIORER LES CONDITIONS DE RECEPTION SUR UN RECEPTEUR MOBILE ET D'EVALUER LES PERFORMANCES OBTENUES. LE TRAITEMENT RETENU CONSISTE A OPTIMISER LE DIAGRAMME DE RAYONNEMENT...

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Bibliographic Details
Main Author : DIOURIS JEAN-FRANCOIS (Auteur)
Other Authors : Saillard Joseph (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : RECEPTEUR ADAPTATIF MULTICAPTEUR POUR COMMUNICATIONS RADIOMOBILES / JEAN-FRANCOIS DIOURIS; SOUS LA DIRECTION DE JOSEPH SAILLARD
Published : [S.l.] : [s.n.] , 1991
Physical Description : 226 p
Note de thèse : Thèse Doctorat : SCIENCES APPLIQUEES : Rennes 1 : 1991
Subjects :
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330 |a LE TRAVAIL PRESENTE SE PROPOSE DE MONTRER LA POSSIBILITE D'UTILISATION D'UN RESEAU D'ANTENNES ADAPTATIF POUR AMELIORER LES CONDITIONS DE RECEPTION SUR UN RECEPTEUR MOBILE ET D'EVALUER LES PERFORMANCES OBTENUES. LE TRAITEMENT RETENU CONSISTE A OPTIMISER LE DIAGRAMME DE RAYONNEMENT D'UN RESEAU DE CAPTEURS EN CALCULANT LES PONDERATIONS QUI, APPLIQUEES A CE RESEAU, MINIMISENT L'ERREUR QUADRATIQUE MOYENNE ENTRE LA SORTIE ET UN SIGNAL DE REFERENCE GENERE EN RECEPTION. LE TRAITEMENT Y COMPRIS LES PONDERATIONS DES SIGNAUX CAPTEURS, EST REALISE DE FACON TOTALEMENT NUMERIQUE. UNE ETUDE THEORIQUE A ETE REALISEE POUR DETERMINER LES PERFORMANCES DU CRITERE D'ADAPTATION POUR DIFFERENTS ENVIRONNEMENTS RADIOELECTRIQUES: BROUILLEURS INCOHERENTS, MULTITRAJETS, FADING DE RAYLEIGH, DISTRIBUTIONS CONTINUES DES SOURCES. L'IMPLEMENTATION DU TRAITEMENT A CONDUIT A DEFINIR UN CAHIER DES CHARGES POUR LES CHAINES DE MESURES DES SIGNAUX CAPTES. UNE ETUDE A ETE MENEE DANS LE BUT DE DIMENSIONNER L'IMPLEMENTATION NUMERIQUE DE L'ALGORITHME. L'ENSEMBLE DU TRAITEMENT A ETE SIMULE, CE QUI A PERMIS DE VALIDER LES RESULTATS THEORIQUES OBTENUS EN S'AFFRANCHISSANT, EN PARTICULIER, DES HYPOTHESES FAITES SUR LA GENERATION DU SIGNAL DE REFERENCE. DES EXPERIMENTATIONS EN LABORATOIRE PUIS A BORD D'UN VEHICULE ONT ETE REALISEES. LE FONCTIONNEMENT A ETE VERIFIE AUSSI BIEN SUR DES SIGNAUX CAPTEURS SYNTHETIQUES QU'EN SITUATION REELLE D'EXPLOITATION 
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