MODELISATION ET SIMULATION DES OUVRAGES EN PNEUSOL

LE PNEUSOL EST CONSTITUE PAR L'ASSOCIATION DE PNEUMATIQUES USAGES EN ENTIER OU EN PARTIES ET DE SOL. LE PRESENT TRAVAIL EST DIVISE EN QUATRE PARTIES. LA PARTIE 1 EST UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIE SUR LES RESULTATS DES EXPERIMENTATIONS ET SUR LES ELEMENTS DE CONNAISSANCE NECESSAIRES POUR MODELISER LE...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Abdurahman Maman (Auteur)
Autres auteurs : JOUVE P. (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : MODELISATION ET SIMULATION DES OUVRAGES EN PNEUSOL / MAMAN ABDURAHMAN; SOUS LA DIRECTION DE P. JOUVE
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 1995
Description matérielle : 233 P.
Note de thèse : Thèse de doctorat : SCIENCES APPLIQUEES : Nantes : 1995
Sujets :
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330 |a LE PNEUSOL EST CONSTITUE PAR L'ASSOCIATION DE PNEUMATIQUES USAGES EN ENTIER OU EN PARTIES ET DE SOL. LE PRESENT TRAVAIL EST DIVISE EN QUATRE PARTIES. LA PARTIE 1 EST UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIE SUR LES RESULTATS DES EXPERIMENTATIONS ET SUR LES ELEMENTS DE CONNAISSANCE NECESSAIRES POUR MODELISER LE COMPORTEMENT MECANIQUE DU PNEUSOL. LA PARTIE 2 PORTE SUR L'ETUDE D'UN CRITERE DE RESISTANCE DU MATERIAU RENFORCE PAR BANDES DE ROULEMENT APLATIES. ON PRECISE LE DOMAINE DE RESISTANCE DU MATERIAU HOMOGENEISE EN PRENANT EN COMPTE L'EFFET DE GLISSEMENT A L'INTERFACE SOL-ARMATURE. UNE APPLICATION EST FAIT SUR LE CALCUL A LA RUPTURE D'UN MUR DE SOUTENEMENT RENFORCE EN UTILISANT LA METHODE DU BLOC EN ROTATION. LA PARTIE SUIVANTE CONCERNE LA MODELISATION DU RENFORCEMENT PAR BANDES DE ROULEMENT SUR CHANT, ET ON ADOPTE UNE METHODE D'HOMOGENEISATION ANALYTIQUE ET UN AUTRE NUMERIQUE POUR OBTENIR LE COMPORTEME NT EQUIVALENT DE CELLULE DE BASE. POUR LES NAPPES DE SABLE, ON PROPOSE UNE LOI ELASTOPLASTIQUE BASEE SUR LE CRITERE DE DRUCKER PRAGER AVEC UN ECROUISSAGE POSITIF ET ISOTROPE. LA VALIDATION DU MODELE DE PNEUSOL EST EFFECTUEE EN SIMULANT LE COMPORTEMENT D'UN MODELE REDUIT DE MUR DE SOUTENEMENT RENFORCE EXPERIMENTE A L'I.N.S.A. DE LYON. LA DERNIERE PARTIE EST CONSTITUE PAR DEUX APPLICATIONS DU PNEUSOL. IL S'AGIT D'ABORD DE LA SIMULATION DU PNEUSOL LEGER POUR REDUIRE LES CONTRAINTES VERTICALES A LA CLE D'UNE VOUTE ENTERREE. ON PRESENTE L'HOMOGENEISATION DU MATERIAU ALLEGE, SON EFFET SUR LA DISTRIBUTION DE CONTRAINTE APPLIQUEE A LA VOUTE, ET L'EVOLUTION DE CETTE DISTRIBUTION DUE A UNE VARIATION DE LONGUEUR OU DE HAUTEUR DES LITS DES MATELAS DE PNEUSOL LEGER. ON TERMINE PAR LA SIMULATION D'UN MUR DE SOUTENEMENT RENFORCE, POUR REDUIRE LA POUSSEE DES TERRES, UNE ANALYSE PARAMETRIQUE DU RENFORCEMENT PERMET DE COMPRENDRE SON FONCTIONNEMENT ET AIDE A UN MEILLEUR DIMENSIONNEMENT 
517 | |a MODELLING AND SIMULATION OF THE STRUCTURES WITH PNEUSOL  |z eng 
610 1 |a SCIENCES APPLIQUEES : BATIMENT, TRAVAUX PUBLICS 
610 2 |a MATERIAU CONSTRUCTION/RECUPERATION MATERIAU/PNEUMATIQUE/SOL RENFORCE/MODELISATION/PROPRIETE MECANIQUE/SIMULATION NUMERIQUE/ELASTOPLASTICITE/MUR SOUTENEMENT/HOMOGENEISATION/ELEMENT FINI/PNEUSOL 
610 2 |a CONSTRUCTION MATERIALS/MATERIAL RECOVERY/TYRE/REINFORCED SOIL/MODELING/MECHANICAL PROPERTIES/NUMERICAL SIMULATION/ELASTOPLASTICITY/RETAINING WALL/HOMOGENIZATION/FINITE ELEMENT 
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