DECOMPOSITION ET SYNTHESE D'UNE NOTION MATHEMATIQUE EN VUE DE SON ENSEIGNEMENT ET ORDRE D'ACQUISITION : APPLICATION AU CALCUL D'UNE EXPRESSION ALGEBRIQUE, A UN PROBLEME DE REUNION ET AU CONCEPT DE NOMBRE RELATIF

L'ETUDE DE HIERARCHIES DE COMPLEXITES EST TRAITEE A 2 NIVEAUX: UN NIVEAU LOCAL OU L'ORDRE PARTIEL DECRIT PAR LES HIERARCHIES LOGIQUES SUR UN ENSEMBLE D'OBJECTIFS EST MIS EN RELATION AVEC L'ORDRE D'ACQUISITION DE CEUX-CI. LE ROLE DES OBJECTIFS INTERMEDIAIRES POUR L'ENSEI...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Coquin-Viennot Danièle (Auteur)
Collectivité auteur : Université Bordeaux-I 1971-2013 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : DECOMPOSITION ET SYNTHESE D'UNE NOTION MATHEMATIQUE EN VUE DE SON ENSEIGNEMENT ET ORDRE D'ACQUISITION : APPLICATION AU CALCUL D'UNE EXPRESSION ALGEBRIQUE, A UN PROBLEME DE REUNION ET AU CONCEPT DE NOMBRE RELATIF / Danièle COQUIN
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 1982
Description matérielle : 1 vol. (232 p.)
Note de thèse : TH. 3E CYCLE : Sciences biologiques et fondamentales appliquées. Psychologie : Bordeaux 1 : 1982
Sujets :
Description
Résumé : L'ETUDE DE HIERARCHIES DE COMPLEXITES EST TRAITEE A 2 NIVEAUX: UN NIVEAU LOCAL OU L'ORDRE PARTIEL DECRIT PAR LES HIERARCHIES LOGIQUES SUR UN ENSEMBLE D'OBJECTIFS EST MIS EN RELATION AVEC L'ORDRE D'ACQUISITION DE CEUX-CI. LE ROLE DES OBJECTIFS INTERMEDIAIRES POUR L'ENSEIGNEMENT EST DISCUTE. UN NIVEAU PLUS GENERAL: CELUI DU CONCEPT DE NOMBRE RELATIF. L'ANALYSE DES PROCEDURES DE RESOLUTION D'EXERCICES PERMET DE DEGAGER UNE HIERARCHIE DE CONCEPTIONS DE Z S'ETAGEANT DE LA 6E A LA 3E. LE PASSAGE D'UN NIVEAU A L'AUTRE EST ANALYSE A L'AIDE DE LA THEORIE DES OBSTACLES DIDACTIQUES
Notes : 1982BOR10567