POURSUITE RADAR EN PRESENCE DE FAUSSES ALARMES APPLIQUEE AUX RESEAUX PHASES ANTIBROUILLES

CETTE THESE TRAITE DU PROBLEME DE LA POURSUITE D'UN MOBILE ACCOMPAGNE D'UN OU PLUSIEURS BROUILLEURS GENANT LA DETECTION ET LA LOCALISATION RADAR. L'UTILISATION D'UN RESEAU PHASE ANTIBROUILLE EST INDISPENSABLE POUR ASSURER UNE DETECTION CORRECTE. CEPENDANT LA PRESENCE DE BROUILLEU...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : GUEZENGAR YVES (Auteur)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : DE LARMINAT P. (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : POURSUITE RADAR EN PRESENCE DE FAUSSES ALARMES APPLIQUEE AUX RESEAUX PHASES ANTIBROUILLES / YVES GUEZENGAR; SOUS LA DIRECTION DE P. DE LARMINAT
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 1994
Description matérielle : 195 P.
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences appliquées : Nantes : 1994
Sujets :
Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
Titre temporairement indisponible à la communication

BU Sciences, Ex. 2 :
Titre temporairement indisponible à la communication

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330 |a CETTE THESE TRAITE DU PROBLEME DE LA POURSUITE D'UN MOBILE ACCOMPAGNE D'UN OU PLUSIEURS BROUILLEURS GENANT LA DETECTION ET LA LOCALISATION RADAR. L'UTILISATION D'UN RESEAU PHASE ANTIBROUILLE EST INDISPENSABLE POUR ASSURER UNE DETECTION CORRECTE. CEPENDANT LA PRESENCE DE BROUILLEURS PROCHES DE LA CIBLE ENTRAINE UNE DEFORMATION IMPORTANTE DU DIAGRAMME DE GAIN ET NECESSITE UNE REDEFINITION DE LA PROCEDURE DE LOCALISATION. DEUX SOLUTIONS ONT ETE ETUDIEES. LA PREMIERE CONSISTE A ADAPTER LE PROCEDE MONOPULSE AUX RESEAUX PHASES ANTIBROUILLES ; LA SECONDE UTILISE LA METHODE DU MAXIMUM DE VRAISEMBLANCE. LES PROBLEMES DE LOCALISATION AVEC DES RESEAUX LINEAIRES, PLANS, AVEC SOUS-RESEAUX ET AVEC COMPRESSION D'IMPULSION SONT ETUDIES. LES EXPRESSIONS ANALYTIQUES DE LA PRECISION DE LOCALISATION ET DE LA PROBABILITE DE DETECTION ONT ETE DETERMINEES EN FONCTION DE LA POSITION EXACTE DE LA CIBLE ET DES CARACTERISTIQUES DU BROUILLAGE PRESENT. LA MISE EN UVRE D'UN ALGORITHME DE TRAJECTOGRAPHIE UTILISANT UN RESEAU PHASE ANTIBROUILLE PRESENTE PLUSIEURS DIFFICULTES. TOUT D'ABORD, LA PRESENCE DE BROUILLEURS DANS LE LOBE PRINCIPAL NECESSITE LA DIMINUTION DU SEUIL DE DETECTION QUI ENTRAINE L'APPARITION DE FAUSSES ALARMES. DE PLUS, LA PRECISION DE LOCALISATION ET LA PROBABILITE DE DETECTION SONT INCONNUES. C'EST POURQUOI, CES DEUX GRANDEURS SONT CONSIDEREES COMME DES FONCTIONS DU VECTEUR D'ETAT DANS LE NOUVEAU FILTRE A OBSERVATIONS MULTIPLES DEVELOPPE DANS CETTE THESE. CE FILTRE EST BASE SUR LE CALCUL EXACT DE LA DENSITE DE PROBABILITE DU VECTEUR D'ETAT. LA DENSITE OBTENUE ETANT QUELCONQUE, LA SOLUTION PROPOSEE EST D'EVALUER CETTE DENSITE SUR UN QUADRILLAGE REGULIER PUIS DE LA PROPAGER A L'ETAPE SUIVANTE. APPLIQUE A LA POURSUITE D'UN MOBILE A TRAJECTOIRE BALISTIQUE, CE FILTRE DONNE D'EXCELLENTS RESULTATS. EN MARGE DU DEVELOPPEMENT THEORIQUE, UNE NOUVELLE FORMULATION PLUS PRECISE DES EQUATIONS DU PDAF (PROBABILISTIC DATA ASSOCIATION FILTER) A ETE OBTENUE. UNE AMELIORATION DES PERFORMANCES A EGALEMENT PU ETRE CONSTATEE SUR LES SCENARIOS SIMULES 
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