Dynamique sédimentaire dans le déferlement (longue pointe de Mingan-Golfe du Saint-Laurent)

Ce travail decrit les mecanismes de transport sedimentaire regissant l'equilibre de la premiere barre cotiere ou barre de deferlement. On etudie en particulier les echanges sedimentaires d'axe terre-mer par dessus la premiere barre. L'utilisation de diverses formules de vitesse critiq...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hudier Eric (Auteur), Grovel Alain P. (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Université de Nantes Faculté des sciences et des techniques (Organisme de soutenance), Centrale Nantes 1991-.... (Autre partenaire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Dynamique sédimentaire dans le déferlement (longue pointe de Mingan-Golfe du Saint-Laurent) / Eric Hudier; sous la direction de Alain Grovel
Publié : 1987
Description matérielle : 1 vol. (193 P.)
Note de thèse : Thèse de docteur-ingénieur : Sciences de l'ingénieur : Nantes : 1987
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Dynamique sédimentaire dans le déferlement
Reproduit comme: DYNAMIQUE SEDIMENTAIRE DANS LE DEFERLEMENT (LONGUE POINTE DE MINGAN-GOLFE DU SAINT-LAURENT)
Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
Titre temporairement indisponible à la communication

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330 |a Ce travail decrit les mecanismes de transport sedimentaire regissant l'equilibre de la premiere barre cotiere ou barre de deferlement. On etudie en particulier les echanges sedimentaires d'axe terre-mer par dessus la premiere barre. L'utilisation de diverses formules de vitesse critique de debut d'entrainement, de calcul du courant littoral et d'estimation du transport sedimentaire permet de faire une etude comparative critique par rapport aux mesures in-situ. On met en evidence deux modes d'evolution differents entre les periodes de temps calme et les periodes de tempetes correspondant a deux modes de transports distincts. 
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