Dynamique sédimentaire dans le déferlement (longue pointe de Mingan-Golfe du Saint-Laurent)
Ce travail decrit les mecanismes de transport sedimentaire regissant l'equilibre de la premiere barre cotiere ou barre de deferlement. On etudie en particulier les echanges sedimentaires d'axe terre-mer par dessus la premiere barre. L'utilisation de diverses formules de vitesse critiq...
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Auteurs principaux : | , |
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Collectivités auteurs : | , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Dynamique sédimentaire dans le déferlement (longue pointe de Mingan-Golfe du Saint-Laurent) / Eric Hudier; sous la direction de Alain Grovel |
Publié : |
1987 |
Description matérielle : | 1 vol. (193 P.) |
Note de thèse : | Thèse de docteur-ingénieur : Sciences de l'ingénieur : Nantes : 1987 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Dynamique sédimentaire dans le déferlement Reproduit comme: DYNAMIQUE SEDIMENTAIRE DANS LE DEFERLEMENT (LONGUE POINTE DE MINGAN-GOLFE DU SAINT-LAURENT) |
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330 | |a Ce travail decrit les mecanismes de transport sedimentaire regissant l'equilibre de la premiere barre cotiere ou barre de deferlement. On etudie en particulier les echanges sedimentaires d'axe terre-mer par dessus la premiere barre. L'utilisation de diverses formules de vitesse critique de debut d'entrainement, de calcul du courant littoral et d'estimation du transport sedimentaire permet de faire une etude comparative critique par rapport aux mesures in-situ. On met en evidence deux modes d'evolution differents entre les periodes de temps calme et les periodes de tempetes correspondant a deux modes de transports distincts. | ||
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