Etude expérimentale et modélisation numérique de la fonction refroidissement d un moteur diesel

Ce travail correspond à une étude d'optimisation de la fonction refroidissement d'un moteur Diesel à chemises humides. Le champ de température généré dans le moteur par la combustion, dépend du cycle thermodynamique et des caractéristiques thermiques des matériaux. L'élaboration d...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Solliec Camille (Auteur), Rey Claude (Président du jury de soutenance, Membre du jury), Bardon Jean-Pierre (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Doan-Kim Son (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Charnay Georges (Rapporteur de la thèse, Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Centrale Nantes 1991-.... (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Etude expérimentale et modélisation numérique de la fonction refroidissement d un moteur diesel / Camille Solliec
Publié : 1985
Description matérielle : 1 vol. (164 p.)
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Thèse de doctorat : Mécanique, dynamique des fluides et transferts thermiques : Nantes : 1985
Sujets :
Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
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