Expérience et éducation
Après une critique de la philosophie et de la pédagogie de John Dewey, on retrouve des extraits de certains de ses travaux qui abordent des sujets comme : l'éducation traditionnelle contre l'éducation progressive, l'utilité d'une théorie de l'expérience, le contrôle social,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Expérience et éducation / John Dewey; avec une présentation de la pédagogie de J. Dewey par M.-A. Carroi |
Publié : |
Paris :
Bourrelier
, DL 1947 |
Description matérielle : | 1 vol. (95 p.) |
Collection : | Educateurs d'hier et d'aujourd'hui |
Sujets : |
Résumé : | Après une critique de la philosophie et de la pédagogie de John Dewey, on retrouve des extraits de certains de ses travaux qui abordent des sujets comme : l'éducation traditionnelle contre l'éducation progressive, l'utilité d'une théorie de l'expérience, le contrôle social, la nature de la liberté, le sens du projet, l'organisation progressive du programme |
---|---|
Bibliographie : | Notes bibliogr. |