La compréhension en lecture

Ce manuel propose un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicité ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes rendant ainsi transparent le lien théo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Giasson-Lachance Jocelyne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson
Publié : Boucherville (Québec), Bruxelles : G. Morin , 1996
De Boeck
Description matérielle : 1 vol. (X-255 p.)
Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
Sujets :
LEADER 06075cam a2201369 4500
001 PPN021789142
003 http://www.sudoc.fr/021789142
005 20211118155000.0
010 |a 2-89105-341-9  |b G. Morin  |b br. 
010 |a 2-8041-2353-7  |b De Boeck, tirage de 1996 
020 |a CN  |b 90011951 
020 |a CN  |b 90-11951-9 
021 |a FR  |b DL 98-52499 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36961719k 
035 |a 005544386  |9 sudoc 
035 |a 05439337X  |9 sudoc 
035 |a 004025466  |9 sudoc 
035 |a 094341915  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)22709330 
035 |a ocm22709330 
035 |a PRITEC.INRP.020440726001 
035 |a ocm35899283 
035 |a sib0756325 
035 |a sib1702494 
035 |a DYNIX_BUNAN_255833 
035 |a frBN022103800 
035 |a FRBNF369617190000005  |z FRBNF36961719 
073 0 |a 9782804123536 
073 1 |a 9782804116460 
100 |a 19900907h19961996k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA  |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a La compréhension en lecture  |f Jocelyne Giasson 
214 0 |a Boucherville (Québec)  |c G. Morin  |a Bruxelles  |c De Boeck  |d 1996 
215 |a 1 vol. (X-255 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Pratiques pédagogiques (Bruxelles) 
339 |a Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes. Ce manuel répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicite, ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes, rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique. 
300 |a Porte par erreur l'ISSN 0778-0451 
305 |a Autres tirages : 2000, 2001, 2003, 2004 
320 |a Bibliogr. p. [239]-255 
330 |a Ce manuel propose un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicité ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique. Primaire et début secondaire 
410 | |0 068927444  |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles)  |x 1780-8030 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027935515  |a Lecture  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02745925X  |a Lecture  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 372.4/1  |v 20 
686 |a LB1050 .45  |b G52 1990  |2 nlc 
686 |a LB1050.45  |2 nlc 
700 1 |3 PPN033419124  |a Giasson-Lachance  |b Jocelyne  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210830  |g AFNOR  |h 005544386 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210830  |g AFNOR  |h 05439337X 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210830  |g AFNOR  |h 004025466 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210830  |g AFNOR  |h 094341915 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b PRITEC  |c 20020906 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:180225154  |a 0083057162  |b 0083057162 
915 |5 441092102:180225162  |a 0082693842  |b 0082693842 
915 |5 441092102:180225170  |a 0082693835  |b 0082693835 
915 |5 441092102:180225189  |a 0082693873  |b 0082693873 
915 |5 441092102:180225197  |a 0082693859  |b 0082693859 
915 |5 441092102:180225200  |a 0082693866  |b 0082693866 
915 |5 441092102:180225219  |a 0082693880  |b 0082693880 
915 |5 441092201:180225227  |a 0730070706  |b 0730070706 
915 |5 851912101:508517656  |b 1170465984 
915 |5 441092309:520119797  |b 5003833 
915 |5 441092309:520119819  |b 5309302 
915 |5 490072305:529505428  |b 7011402 
915 |5 490072305:529914816  |b 7011402 
919 |5 441092102:180225154  |a 0083057162 
919 |5 441092102:180225162  |a 0082693842 
919 |5 441092102:180225170  |a 0082693835 
919 |5 441092102:180225189  |a 0082693873 
919 |5 441092102:180225197  |a 0082693859 
919 |5 441092102:180225200  |a 0082693866 
919 |5 441092102:180225219  |a 0082693880 
919 |5 441092201:180225227  |a 0730070706 
930 |5 441092102:180225154  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:180225162  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:180225170  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:180225189  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:180225197  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:180225200  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:180225219  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092201:180225227  |b 441092201  |a 8924  |j u 
930 |5 851912101:508517656  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520119797  |b 441092309  |a 37+S112 GIA  |j u 
930 |5 441092309:520119819  |b 441092309  |a 37+S112 GIA  |j u 
930 |5 490072305:529505428  |b 490072305  |a 448.4 GIA  |j s 
930 |5 490072305:529914816  |b 490072305  |a 448.4 GIA  |j s 
930 |5 441092209:678403570  |b 441092209  |j g 
991 |5 851912101:508517656  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520119797  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520119819  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529505428  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529914816  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678403570  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:31 
998 |a 156286