Les maths, le français, les langues-- à quoi ça me sert? : l'enseignant et la représentation de sa discipline

L'enseignant avoue que c'est le plus souvent la passion pour sa discipline qui est à la source de sa vocation. Mais pour devenir plus libre vis à vis de cette discipline et plus accueillant à celle des autres, l'enseignant doit à la fois identifier la représentation qu'il en a et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Nimier Jacques (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les maths, le français, les langues-- à quoi ça me sert? : l'enseignant et la représentation de sa discipline / Jacques Nimier
Publié : Paris : Cedic , cop. 1985
Nathan
Description matérielle : 1 vol. (161 p.)
Sujets :
LEADER 02696cam a2200601 4500
001 PPN020225393
003 http://www.sudoc.fr/020225393
005 20180115024900.0
010 |z 2-7214-0724-5  |b br. 
010 |a 2-7214-0724-4  |b isbn rectifié  |z 2-7214-0724-5  |d 75 F 
020 |a US  |b 86195929 
021 |a FR  |b D.L. 86-0057 
035 |a 001071807  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)15630259 
035 |a ocm15630259 
035 |a sib0294100 
035 |a frBN004879282 
035 |a PRITEC.INRP.020690617001 
100 |a 19870406d1985 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000zy 
106 |a r 
200 1 |a Les maths, le français, les langues-- à quoi ça me sert?  |b Texte imprimé  |e l'enseignant et la représentation de sa discipline  |f Jacques Nimier 
210 |a Paris  |c Cedic  |c Nathan  |d cop. 1985 
215 |a 1 vol. (161 p.)  |d 21 cm 
339 |a L'enseignant avoue que c'est le plus souvent la passion pour sa discipline qui est à la source de sa vocation. Mais pour devenir plus libre vis à vis de cette discipline et plus accueillant à celle des autres, l'enseignant doit à la fois identifier la représentation qu'il en a et reconnaître à quoi elle lui sert dans l'équilibre de sa personnalité. Cette reconnaissance peut aboutir à une meilleure maîtrise des mécanismes de transmission des connaissances dans la classe et à une revalorisation de l'enseignement. 
305 |a Autre tirage : 1986 
320 |a Notes bibliogr. 
517 | |a L' enseignant et la représentation de sa discipline 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027731421  |a Enseignement  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN029509602  |a Professeurs de mathématiques  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 510/.7/1  |v 19 
680 |a QA11  |b .N577 1985 
700 1 |3 PPN027048330  |a Nimier  |b Jacques  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130924  |g AFNOR  |h 001071807 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:519879023  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529339587  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529339587  |b 7036625 
930 |5 490072305:529339587  |b 490072305  |a M 5334  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7036625  |c M 5334  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 647474