Les maths, le français, les langues-- à quoi ça me sert? : l'enseignant et la représentation de sa discipline
L'enseignant avoue que c'est le plus souvent la passion pour sa discipline qui est à la source de sa vocation. Mais pour devenir plus libre vis à vis de cette discipline et plus accueillant à celle des autres, l'enseignant doit à la fois identifier la représentation qu'il en a et...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les maths, le français, les langues-- à quoi ça me sert? : l'enseignant et la représentation de sa discipline / Jacques Nimier |
Publié : |
Paris :
Cedic
, cop. 1985 Nathan |
Description matérielle : | 1 vol. (161 p.) |
Sujets : |
Résumé : | L'enseignant avoue que c'est le plus souvent la passion pour sa discipline qui est à la source de sa vocation. Mais pour devenir plus libre vis à vis de cette discipline et plus accueillant à celle des autres, l'enseignant doit à la fois identifier la représentation qu'il en a et reconnaître à quoi elle lui sert dans l'équilibre de sa personnalité. Cette reconnaissance peut aboutir à une meilleure maîtrise des mécanismes de transmission des connaissances dans la classe et à une revalorisation de l'enseignement. |
---|---|
Variantes de titre : | L' enseignant et la représentation de sa discipline |
Historique des publications : | Autre tirage : 1986 |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7214-0724-4 2-7214-0724-5 |