Construire des concepts en physique : l'enseignement de la mécanique

La 4e. de couv. indique : "Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, a...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lemeignan Gérard (Auteur), Weil-Barais Annick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire des concepts en physique : l'enseignement de la mécanique / Gérard Lemeignan et Annick Weil-Barais
Publié : Paris : Hachette , DL 1993
Description matérielle : 1 vol. (222 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques
Sujets :
LEADER 03404cam a2200793 4500
001 PPN01293108X
003 http://www.sudoc.fr/01293108X
005 20220627055400.0
010 |a 2-01-020606-1  |b rectifié  |b br  |z 2-01-021179-0 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb356410276 
035 |a (OCoLC)36591937 
035 |a ocm36591937 
035 |a sib0519133 
035 |a DYNIX_BUCAY_27630 
035 |a PRITEC.ROUEN.120041905001 
035 |a PRITEC.INRP.020590506001 
035 |a frBN016682047 
035 |a FRBNF356410270000001  |z FRBNF35641027 
073 0 |a 9782010206061 
100 |a 19940204h19931993m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Construire des concepts en physique  |e l'enseignement de la mécanique  |f Gérard Lemeignan et Annick Weil-Barais 
214 0 |a Paris  |c Hachette  |d DL 1993 
215 |a 1 vol. (222 p.)  |d 23 cm 
225 2 |a Pédagogies pour demain  |i Didactiques second degré 
320 |a Bibliographie p. 213-216 
330 |a La 4e. de couv. indique : "Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, au lycée, les trois grandeurs fondamentales de la mécanique : quantité de mouvements, force, énergie." 
410 | |0 002466023  |t Pédagogies pour demain. Didactiques  |x 1159-1935 
606 |3 PPN027247015  |a Physique  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027238911  |a Mécanique  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
675 |a 53  |v Éd. 1967 
676 |a 530.071 
700 1 |3 PPN057066477  |a Lemeignan  |b Gérard  |4 070 
701 1 |3 PPN030967252  |a Weil-Barais  |b Annick  |f 19..-....  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190523  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520102762  |b 5326235 
915 |5 490072305:529353989  |b 7016308 
915 |5 490072305:529419297  |b 7016308 
915 |5 490072305:529770857  |b 7016308 
915 |5 490072305:529885611  |b 7016308 
915 |5 721812301:530107686  |b 4019955 
930 |5 441092309:520102762  |b 441092309  |j u 
930 |5 490072305:529353989  |b 490072305  |a 530.07 LEM  |j s 
930 |5 490072305:529419297  |b 490072305  |a 530.07 LEM  |j s 
930 |5 490072305:529770857  |b 490072305  |a 530.07 LEM  |j s 
930 |5 490072305:529885611  |b 490072305  |a 530.07 LEM  |j s 
930 |5 721812301:530107686  |b 721812301  |a 530.07 LEM  |j u 
991 |5 441092309:520102762  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529353989  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529419297  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529770857  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529885611  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530107686  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 701838