Construire des concepts en physique : l'enseignement de la mécanique
La 4e. de couv. indique : "Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, a...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Construire des concepts en physique : l'enseignement de la mécanique / Gérard Lemeignan et Annick Weil-Barais |
Publié : |
Paris :
Hachette
, DL 1993 |
Description matérielle : | 1 vol. (222 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Didactiques |
Sujets : |
LEADER | 03404cam a2200793 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN01293108X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/01293108X | ||
005 | 20220627055400.0 | ||
010 | |a 2-01-020606-1 |b rectifié |b br |z 2-01-021179-0 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb356410276 | ||
035 | |a (OCoLC)36591937 | ||
035 | |a ocm36591937 | ||
035 | |a sib0519133 | ||
035 | |a DYNIX_BUCAY_27630 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120041905001 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020590506001 | ||
035 | |a frBN016682047 | ||
035 | |a FRBNF356410270000001 |z FRBNF35641027 | ||
073 | 0 | |a 9782010206061 | |
100 | |a 19940204h19931993m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Construire des concepts en physique |e l'enseignement de la mécanique |f Gérard Lemeignan et Annick Weil-Barais | |
214 | 0 | |a Paris |c Hachette |d DL 1993 | |
215 | |a 1 vol. (222 p.) |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies pour demain |i Didactiques second degré | |
320 | |a Bibliographie p. 213-216 | ||
330 | |a La 4e. de couv. indique : "Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, au lycée, les trois grandeurs fondamentales de la mécanique : quantité de mouvements, force, énergie." | ||
410 | | | |0 002466023 |t Pédagogies pour demain. Didactiques |x 1159-1935 | |
606 | |3 PPN027247015 |a Physique |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238911 |a Mécanique |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
675 | |a 53 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 530.071 | ||
700 | 1 | |3 PPN057066477 |a Lemeignan |b Gérard |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN030967252 |a Weil-Barais |b Annick |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190523 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520102762 |b 5326235 | ||
915 | |5 490072305:529353989 |b 7016308 | ||
915 | |5 490072305:529419297 |b 7016308 | ||
915 | |5 490072305:529770857 |b 7016308 | ||
915 | |5 490072305:529885611 |b 7016308 | ||
915 | |5 721812301:530107686 |b 4019955 | ||
930 | |5 441092309:520102762 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 490072305:529353989 |b 490072305 |a 530.07 LEM |j s | ||
930 | |5 490072305:529419297 |b 490072305 |a 530.07 LEM |j s | ||
930 | |5 490072305:529770857 |b 490072305 |a 530.07 LEM |j s | ||
930 | |5 490072305:529885611 |b 490072305 |a 530.07 LEM |j s | ||
930 | |5 721812301:530107686 |b 721812301 |a 530.07 LEM |j u | ||
991 | |5 441092309:520102762 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529353989 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529419297 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529770857 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529885611 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530107686 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 701838 |