Apprendre... oui, mais comment
Dans ce livre, Philippe Meirieu s'attache plus particulièrement à l'acte d'apprentissage...Il en débusque les représentations trompeuses, dénonce les illusions qui traînent à son sujet et tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, régule...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre... oui, mais comment / Philippe Meirieu; préface de Guy Avanzini |
Édition : | 7e édition augmentée d'un guide méthodologique |
Publié : |
Paris :
ESF éditeur
, C 1990 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : |
LEADER | 06932cam a2201789 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN011747412 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/011747412 | ||
005 | 20240109055400.0 | ||
010 | |a 2-7101-0877-1 |b br. |d 115 FRF | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb354831650 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35534704t | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35573423v | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35600806c | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb356816924 | ||
035 | |a 022346759 |9 sudoc | ||
035 | |a 009166106 |9 sudoc | ||
035 | |a 002477858 |9 sudoc | ||
035 | |a 002702916 |9 sudoc | ||
035 | |a 002891166 |9 sudoc | ||
035 | |a 002997851 |9 sudoc | ||
035 | |a 00321253X |9 sudoc | ||
035 | |a 034065601 |9 sudoc | ||
035 | |a 00791685X |9 sudoc | ||
035 | |a 035976489 |9 sudoc | ||
035 | |a 071923063 |9 sudoc | ||
035 | |a 011600985 |9 sudoc | ||
035 | |a 061470511 |9 sudoc | ||
035 | |a 077329368 |9 sudoc | ||
035 | |a 068360142 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)25498426 | ||
035 | |a CNAM20910 | ||
035 | |a ocm25498426 | ||
035 | |a DYNIX_BUPTP_70446 | ||
035 | |a DYNIX_BUCAY_28052 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_56990 | ||
035 | |a sib0342188 | ||
035 | |a sib0406322 | ||
035 | |a urouen48034 | ||
035 | |a sib0625153 | ||
035 | |a sib0500101 | ||
035 | |a bua3090 | ||
035 | |a sib0613902 | ||
035 | |a ocm30410395 | ||
035 | |a sib0540809 | ||
035 | |a DYNIX_BUPF_27325 | ||
035 | |a ocm24885569 | ||
035 | |a cor0015017 | ||
035 | |a sib0956773 | ||
035 | |a ocm38008402 | ||
035 | |a sib0603845 | ||
035 | |a PRITEC.TOURS.050010105001 | ||
035 | |a ocm39460259 | ||
035 | |a urouen128942 | ||
035 | |a Evry10835 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120042302001 | ||
035 | |a frBN013585080 | ||
035 | |a FRBNF354831650000006 |z FRBNF35483165 | ||
035 | |a frBN014613508 | ||
035 | |a FRBNF355347040000002 |z FRBNF35534704 | ||
035 | |a frBN015263815 | ||
035 | |a FRBNF355734230000001 |z FRBNF35573423 | ||
035 | |a frBN015872150 | ||
035 | |a FRBNF356008060000006 |z FRBNF35600806 | ||
035 | |a frBN017277913 | ||
035 | |a FRBNF356816920000007 |z FRBNF35681692 | ||
073 | 1 | |a 9782710108771 | |
100 | |a 19950419d1990 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ae 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Apprendre... oui, mais comment |f Philippe Meirieu |g préface de Guy Avanzini | |
205 | |a 7e édition augmentée d'un guide méthodologique | ||
214 | 0 | |a Paris |c ESF éditeur | |
214 | 4 | |d C 1990 | |
215 | |a 1 vol. (192 p.) |c couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Pédagogies | |
339 | |a Dans ce livre, Philippe Meirieu s'attache plus particulièrement à l'acte d'apprentissage...Il en débusque les représentations trompeuses, dénonce les illusions qui traînent à son sujet et tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. C'est ainsi qu'il aborde aussi bien la relation pédagogique , la rationnalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage. Il montre comment l'attention à ces trois dimensions permet de maintenir l'équilibre écologique du système d'apprendre. | ||
305 | |a Autres tirages (qualifiés à tort d'éditions par l'éditeur) : 1991 (7e et 8e éd.), 1992 (9e éd.), 1993 (10e et 11e éd.), 1994 (12e et 13e éd.), 1995 (14e et 15e éd.), 1997 (16e éd.) | ||
307 | |a Certains tirages (exemple : 12e éd.) sont paginés jusque 192 à cause d'une page blanche en plus avant le glossaire (qui se trouve alors p. 181-[193]) | ||
307 | |a Le tirage de 1997 est illustré d'un portrait photogr. de l'auteur (en 4e p. de couv.) | ||
320 | |a Notes bibliogr. Guide méthodologique p. 164-179. Glossaire | ||
410 | | | |0 244889805 |t Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031695604 |a Apprentissage par la pratique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731154 |a Apprentissage |2 fmesh | ||
675 | |a 370.7 | ||
676 | |a 371 | ||
700 | 1 | |3 PPN028296818 |a Meirieu |b Philippe |f 1949-.... |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026697696 |a Avanzini |b Guy |f 1929-2022 |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 022346759 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 009166106 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 002477858 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 002702916 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 002891166 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 002997851 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 00321253X | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 034065601 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 00791685X | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 035976489 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 071923063 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 011600985 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 061470511 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 077329368 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR |h 068360142 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092201:182153150 |a 0730040488 |b 0730040488 | ||
915 | |5 441092309:520148606 |b 5022137 | ||
915 | |5 441092309:520148649 |b 5006291 | ||
915 | |5 721812301:53008368X |b 4014566 | ||
919 | |5 441092201:182153150 |a 0730040488 | ||
930 | |5 441092201:182153150 |b 441092201 |a 6694 |j u | ||
930 | |5 441092309:520148606 |b 441092309 |a 37+P12 MEI |j u | ||
930 | |5 441092309:520148649 |b 441092309 |a 37+P12 MEI |j u | ||
930 | |5 490072305:529467348 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:53008368X |b 721812301 |a 371.3 MEI |j u | ||
991 | |5 441092309:520148606 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520148649 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529467348 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53008368X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 590431 |