L'après-contrat de travail

EN L'ETAT ACTUEL DU DROIT DU TRAVAIL FRANCAIS, L'EXPRESSION "APRES-CONTRAT DE TRAVAIL" NE DESIGNE PAS LA CONDITION JURIDIQUE DU SALARIE APRES LA RUPTURE DE SON CONTRAT DE TRAVAIL. EN REALITE, L'APRES-CONTRAT DE TRAVAIL EST CONSTITUE PAR UN ENSEMBLE DE RELATIONS JURIDIQUES, C...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Petit François (Auteur), Laborde Jean-Pierre (Directeur de thèse, Président du jury de soutenance, Membre du jury), Mestre Jacques (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Supiot Alain (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Couturier Gérard (Membre du jury), Hauser Jean (Membre du jury), Pélissier Jean (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université Bordeaux-I 1971-2013 (Organisme de soutenance), Université Bordeaux-I Faculté de droit, des sciences sociales et politiques 1971-1995 (Autre partenaire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' après-contrat de travail / François Petit; sous la direction de Jean-Pierre Laborde
Publié : 1994
Description matérielle : 1 vol. (338 f.)
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Thèse de doctorat : Droit : Bordeaux 1 : 1994
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: L' après-contrat de travail
Description
Résumé : EN L'ETAT ACTUEL DU DROIT DU TRAVAIL FRANCAIS, L'EXPRESSION "APRES-CONTRAT DE TRAVAIL" NE DESIGNE PAS LA CONDITION JURIDIQUE DU SALARIE APRES LA RUPTURE DE SON CONTRAT DE TRAVAIL. EN REALITE, L'APRES-CONTRAT DE TRAVAIL EST CONSTITUE PAR UN ENSEMBLE DE RELATIONS JURIDIQUES, CELLES QUI S'ETABLISSENT ENTRE LES PARTIES AU CONTRAT ETEINT ET AVEC DES TIERS, DANS LESQUELLES L'EMPLOYEUR DOIT VERSER DES INDEMNITE AU SALARIE,OU PARFOIS MEME LE REEMBAUCHER, ET LA COLLECTIVITE ALLOUE AU CHOMEUR UN REVENU DE REMPLACEMENT.
IN THE PRESENT STATE OF FRENCH HAW, THE PHRASE "APRES-CONTRAT DE TRAVAIL" IS NOT USED TO DESIGNATE THE LEGAL CONDITION OF THE EMPLOYEE AFTER DISMISSAL OR RESIGNATION. ACTUALLY, THE POST-WORK CONTRACT PERIOD IS FILLED BY THE WHOLE RELATIONSHIPS IN WHICH THE EMPLOYER MUST PAY INDEMNITIES TO THE EMPLOYEE, OR SOMETIMES RE-ENGAGE HIM, AND THE COLLECTIVITY ALLOWS UNEMPLOYMENT BENEFITS.
Variantes de titre : The post-work contract period
Notes : Autre(s) contribution(s) : Jean-Pierre Laborde (Président) ; Jacques Mestre, Alain Supiot (Rapporteurs) ; Gérard Couturier, Jean Hauser, Jean Pélissier (Assesseurs)