La démonstration : écrire des mathématiques au collège et au lycée

Cet ouvrage part de l'idée que la démonstration est d'abord un texte. Cette manière de voir a des conséquences importantes : les tâches de lecture et d'écriture vont prendre une plus grande place ; la diversité et les particularités des textes de démonstration seront mises en évidence...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Houdebine Jean (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La démonstration : écrire des mathématiques au collège et au lycée / Italo Giorgiutti, Dominique Hilt, Jean Houdebine, Marie-Annick Juhel, Jean Julo, Geneviève Mouraud; sous la direction de Jean Houdebine
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 1998
Description matérielle : 1 vol. (239 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches
Sujets :
LEADER 02573cam a2200577 4500
001 PPN011184531
003 http://www.sudoc.fr/011184531
005 20180509075600.0
010 |a 2-01-170514-2  |b br.  |d 135 FRF 
020 |a FR  |b 00047972 
021 |a FR  |b DL 99-01927 (DX) 
035 |a 075394162  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)41264200 
035 |a ocm41264200 
035 |a sib1275386 
035 |a bua70535 
035 |a elec9843000426 
035 |a frBN024248100 
073 1 |a 9782011705143 
100 |a 19990107h19981988k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La démonstration  |b Texte imprimé  |e écrire des mathématiques au collège et au lycée  |f Italo Giorgiutti, Dominique Hilt, Jean Houdebine, Marie-Annick Juhel, Jean Julo, Geneviève Mouraud  |g sous la direction de Jean Houdebine 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 1998 
215 |a 1 vol. (239 p.)  |c ill.  |d 23 cm 
225 0 |a Pédagogies pour demain. Série Didactiques 2e degré 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Cet ouvrage part de l'idée que la démonstration est d'abord un texte. Cette manière de voir a des conséquences importantes : les tâches de lecture et d'écriture vont prendre une plus grande place ; la diversité et les particularités des textes de démonstration seront mises en évidence ; les textes trop stéréotypés ou trop simples seront évités ; l'analyse et la correction des copies d'élèves seront modifiées ; le rôle des textes dans le raisonnement ou la résolution de problème sera mis en valeur 
410 | |0 002465876  |t Pédagogies pour demain. Nouvelles approches  |x 1159-1919 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
675 |a 51  |v Éd. 1967 
676 |a 510 
702 1 |3 PPN052466124  |a Houdebine  |b Jean  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141103  |g AFNOR  |h 075394162 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508475112  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520030516  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529352478  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529352478  |b 7016228 
930 |5 490072305:529352478  |b 490072305  |a 510.76 GIO  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7016228  |c 510.76 GIO  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 674248