La démonstration : écrire des mathématiques au collège et au lycée
Cet ouvrage part de l'idée que la démonstration est d'abord un texte. Cette manière de voir a des conséquences importantes : les tâches de lecture et d'écriture vont prendre une plus grande place ; la diversité et les particularités des textes de démonstration seront mises en évidence...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La démonstration : écrire des mathématiques au collège et au lycée / Italo Giorgiutti, Dominique Hilt, Jean Houdebine, Marie-Annick Juhel, Jean Julo, Geneviève Mouraud; sous la direction de Jean Houdebine |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 1998 |
Description matérielle : | 1 vol. (239 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Nouvelles approches |
Sujets : |
LEADER | 02573cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN011184531 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/011184531 | ||
005 | 20180509075600.0 | ||
010 | |a 2-01-170514-2 |b br. |d 135 FRF | ||
020 | |a FR |b 00047972 | ||
021 | |a FR |b DL 99-01927 (DX) | ||
035 | |a 075394162 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)41264200 | ||
035 | |a ocm41264200 | ||
035 | |a sib1275386 | ||
035 | |a bua70535 | ||
035 | |a elec9843000426 | ||
035 | |a frBN024248100 | ||
073 | 1 | |a 9782011705143 | |
100 | |a 19990107h19981988k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La démonstration |b Texte imprimé |e écrire des mathématiques au collège et au lycée |f Italo Giorgiutti, Dominique Hilt, Jean Houdebine, Marie-Annick Juhel, Jean Julo, Geneviève Mouraud |g sous la direction de Jean Houdebine | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 1998 | ||
215 | |a 1 vol. (239 p.) |c ill. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies pour demain. Série Didactiques 2e degré | |
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Cet ouvrage part de l'idée que la démonstration est d'abord un texte. Cette manière de voir a des conséquences importantes : les tâches de lecture et d'écriture vont prendre une plus grande place ; la diversité et les particularités des textes de démonstration seront mises en évidence ; les textes trop stéréotypés ou trop simples seront évités ; l'analyse et la correction des copies d'élèves seront modifiées ; le rôle des textes dans le raisonnement ou la résolution de problème sera mis en valeur | ||
410 | | | |0 002465876 |t Pédagogies pour demain. Nouvelles approches |x 1159-1919 | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
675 | |a 51 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 510 | ||
702 | 1 | |3 PPN052466124 |a Houdebine |b Jean |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141103 |g AFNOR |h 075394162 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508475112 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520030516 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529352478 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529352478 |b 7016228 | ||
930 | |5 490072305:529352478 |b 490072305 |a 510.76 GIO |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7016228 |c 510.76 GIO |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 674248 |