Les enfants et la publicité télévisée

Comment sont restituées par les enfants ces images que nous donnent la publicité télévisée? Quelles attitudes manifestent_ils face aux valeurs évoquées: séduction, érotisme, sollicitude, autorité, rêve de puissance, de conquête, transgression des interdits, satisfaction des désirs immédiats...? Info...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sultan Josette (Auteur), Satre Jean-Paul (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les enfants et la publicité télévisée / Josette Sultan, Jean-Paul Satre
Publié : [Paris], Cousset : INRP , 1988
Ed. DelVal
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Comment sont restituées par les enfants ces images que nous donnent la publicité télévisée? Quelles attitudes manifestent_ils face aux valeurs évoquées: séduction, érotisme, sollicitude, autorité, rêve de puissance, de conquête, transgression des interdits, satisfaction des désirs immédiats...? Informer et toucher le monde de l'éducation et de la famille était l'un des objectifs de cette enquête à un moment où la télévision prend un nouvel essor et où les interventions publicitaires se font de plus en plus prégnantes.
ISBN : 2-88147-038-6