A la découverte du corps et de la santé : apprendre à l'école maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bornancin Bernadette (Auteur), Bornancin Michel (Auteur), Moulary Danielle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : A la découverte du corps et de la santé : apprendre à l'école maternelle / Bernadette et Michel Bornancin, Danielle Moulary
Publié : [Nice] : CDDP des Alpes-Maritimes , C 1997
Description matérielle : 1 vol. (114 p.)
Collection : Z'éducation collection compléments pédagogiques pour mieux aborder les programmes
Sujets :
LEADER 04439cam a2200829 4500
001 PPN008154163
003 http://www.sudoc.fr/008154163
005 20240410055100.0
010 |a 2-87720-207-0  |b br  |d 100 FRF 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37027476s 
035 |a (OCoLC)38753926 
035 |a ocm38753926 
035 |a sib0989960 
035 |a urouen3045 
035 |a frBN023885254 
035 |a FRBNF370274760000005  |z FRBNF37027476 
073 1 |a 9782877202077 
100 |a 19980305d1997 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a A la découverte du corps et de la santé  |e apprendre à l'école maternelle  |f Bernadette et Michel Bornancin, Danielle Moulary 
214 0 |a [Nice]  |c CDDP des Alpes-Maritimes 
214 4 |d C 1997 
215 |a 1 vol. (114 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Z'éducation 
320 |a Références bibliogr. 
359 2 |p P. 7  |b Introduction  |p P. 9  |b Première partie : approche scientifique  |p P. 10  |c Que signifie connaître son corps ?  |p P. 12  |c Comment peut-on caractériser un être vivant ?  |p P. 15  |c Quelle est la place de l'être humain dans le monde vivant  |p P. 18  |c Qu'est-ce qui est spécifique à l'être humain ?  |p P. 24  |c Comment fonctionne le corps ?  |p P. 40  |c Comment les enfants se représentent-ils leur corps ?  |p P. 43  |b Deuxième partie : Organiser les activités scientifiques  |p P. 44  |c Introduction  |p P. 45  |c Quelles activités mettre en œuvre ?  |p P. 50  |c Faire une préparation réfléchie et établir un bilan annuel  |p P. 53  |b Troisième partie : Les activités pédagogiques  |p P. 54  |c De la tête... aux pieds : mon corps tout entier  |p P. 62  |c Je bouge  |p P. 66  |c Construisons un géant  |p P. 71  |c Je mange  |p P. 76  |c Je grandis  |p P. 80  |b Fabien est né  |p P. 83  |b Où étais-je avant de naître ?  |p P. 87  |b Qu'est-ce que je sens dans mon corps ?  |p P. 90  |b Je suis vivant  |p P. 93  |b Je m'habille  |p P. 96  |b Je fais ma toilette  |p P. 99  |b Je vais à la piscine  |p P. 102  |b La visite médicale  |p P. 105  |b Nous ne sommes pas tous pareils  |p P. 110  |b Nous sommes différents des animaux  |p P. 114  |b Conclusion 
410 | |0 013687263  |t Z'éducation  |o collection  |o compléments pédagogiques pour mieux aborder les programmes  |c Nice  |n Z'éditions  |n CDDP des Alpes maritimes  |d 1997-... 
517 | |a Apprendre à l'école maternelle 
606 |3 PPN034105565  |a Image du corps  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027346110  |a Éducation sanitaire  |3 PPN028629639  |x Enseignement préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN029666309  |a Enfants  |x Santé et hygiène  |2 rameau 
606 |3 PPN040672352  |a IMAGE DU CORPS  |3 PPN040680312  |x ENFANT  |2 fmesh 
606 |3 PPN040715582  |a Éducation pour la santé  |2 fmesh 
606 |3 PPN027388050  |a Biologie  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 35  |v Éd. 1967 
676 |a 350 
680 |a QM 27 
686 |a WS 105  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN026740141  |a Bornancin  |b Bernadette  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN029237998  |a Bornancin  |b Michel  |f 1939-....  |4 070 
701 1 |3 PPN02923803X  |a Moulary  |b Danielle  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200107  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:52010904X  |b 5003698 
915 |5 490072305:529356309  |b 7016402 
915 |5 490072305:529477769  |b 7016402 
915 |5 490072305:529715503  |b 7016402 
915 |5 490072305:529891638  |b 7016402 
930 |5 441092309:52010904X  |b 441092309  |j u 
930 |5 490072305:529356309  |b 490072305  |a 570.7 BOR  |j s 
930 |5 490072305:529477769  |b 490072305  |a 570.7 BOR  |j s 
930 |5 490072305:529715503  |b 490072305  |a 570.7 BOR  |j s 
930 |5 490072305:529891638  |b 490072305  |a 570.7 BOR  |j s 
991 |5 441092309:52010904X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529356309  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529477769  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529715503  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529891638  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 701674