Les savants en herbe

La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expér...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Marmèche Evelyne (Auteur), Mathieu Jacques (Auteur), Weil-Barais Annick (Auteur)
Autres auteurs : Richard Jean-François (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les savants en herbe / Evelyne Cauzinille-Marmèche, Jacques Mathieu, Annick Weil-Barais; hpréface de Jean-François Richard
Publié : Berne, Francfort/M., New York : P. Lang , C 1983
Description matérielle : 1 vol. (XVI-210 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
LEADER 03604cam a2200769 4500
001 PPN00700902X
003 http://www.sudoc.fr/00700902X
005 20230628055100.0
010 |a 3-261-05087-X  |b br. 
020 |a US  |b 86116380 
035 |a 002858010  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)36109899 
035 |a sib0192612 
035 |a ocm36109899 
035 |a PRITEC.INRP.010031611001 
035 |a urouen97128 
035 |a frBN01514983X 
035 |a ocm25204590 
035 |a ICP7605000354 
073 0 |a 9783261050878 
100 |a 19900212d1983 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CH  |a DE  |a US 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les savants en herbe  |f Evelyne Cauzinille-Marmèche, Jacques Mathieu, Annick Weil-Barais  |g hpréface de Jean-François Richard 
214 0 |a Berne  |a Francfort/M.  |a New York  |c P. Lang 
214 4 |d C 1983 
215 |a 1 vol. (XVI-210 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 0 |a Exploration  |i Série recherches en sciences de l'éducation 
339 |a Par sa double orientation psychologique et pédagogique, cet ouvrage intéresse les enseignants, les formateurs d'enseignants, les didacticiens, les animateurs de clubs scientifiques. 
305 |a Autre tirage : "2e éd." (i.e. 2e tirage) de 1985 
320 |a Bibliogr. p. 199-210 
330 |a La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expérimentales ? Les auteurs présentent ici un bilan des conduites qu'ils ont rencontrées chez ces jeunes élèves au cours de leur enseignement : élaboration d'hypothèses, planification d'expériences, traitement de données. Ces comportements sont interprétés à la lumière des apports récents de la psychologie cognitive" 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN029124298  |a Sciences  |x Expériences  |2 rameau 
606 |3 PPN031271650  |a Sciences  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
700 1 |3 PPN08521762X  |a Marmèche  |b Evelyne  |4 070 
701 1 |3 PPN02701679X  |a Mathieu  |b Jacques  |f 1940-....  |c maître de conférences en psychologie  |4 070 
701 1 |3 PPN030967252  |a Weil-Barais  |b Annick  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN027098710  |a Richard  |b Jean-François  |f 1932-....  |c enseignant-chercheur en mathématique-physique et en psychologie  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200107  |g AFNOR  |h 002858010 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b PRITEC  |c 20020906 
801 |a FR  |b DYNIX_BUNAN  |c 19940908  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:514860677  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:529336804  |b 490072305  |a M 8448 / 5+6:37 CAU  |j s 
930 |5 490072305:529716658  |b 490072305  |a M 8448 / 5+6:37 CAU  |j s 
930 |5 441092309:654214727  |b 441092309  |a 37+T12 CAU  |j u 
915 |5 490072305:529336804  |b 7014677 
915 |5 490072305:529716658  |b 7014677 
991 |5 490072305:529336804  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529716658  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 685716