Les savants en herbe

La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expér...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Marmèche Evelyne (Auteur), Mathieu Jacques (Auteur), Weil-Barais Annick (Auteur)
Autres auteurs : Richard Jean-François (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les savants en herbe / Evelyne Cauzinille-Marmèche, Jacques Mathieu, Annick Weil-Barais; hpréface de Jean-François Richard
Publié : Berne, Francfort/M., New York : P. Lang , C 1983
Description matérielle : 1 vol. (XVI-210 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expérimentales ? Les auteurs présentent ici un bilan des conduites qu'ils ont rencontrées chez ces jeunes élèves au cours de leur enseignement : élaboration d'hypothèses, planification d'expériences, traitement de données. Ces comportements sont interprétés à la lumière des apports récents de la psychologie cognitive"
Historique des publications : Autre tirage : "2e éd." (i.e. 2e tirage) de 1985
Bibliographie : Bibliogr. p. 199-210
ISBN : 3-261-05087-X