Le musée de classe : une ouverture sur l'imaginaire

Comment favoriser la rencontre avec l'oeuvre d'art en créant un musée de classe ou un musée de l'école. Des mises en situations pédagogiques à partir d'un axe : l'imaginaire et des symboles : monstre, trésor, dehors/dedans, l'eau et l'arbre. Sont proposées des déma...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Reyt Claude (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le musée de classe : une ouverture sur l'imaginaire / Claude Reyt,...
Publié : Paris : A. Colin , DL 1988, cop. 1988
Description matérielle : 1 volume (159 p.)
Collection : Pratique pédagogique ; 62
Sujets :
LEADER 02637cam a2200505 4500
001 PPN006821502
003 http://www.sudoc.fr/006821502
005 20220615055400.0
010 |a 2-200-10180-5  |b br.  |d 16 EUR 
020 |a FR  |b 08909675 
021 |a FR  |b DL 88-32581 
035 |a (OCoLC)53765181 
035 |a PRITEC.INRP.020791830001 
035 |a sib0179511 
035 |a frBN006659566 
073 0 |a 9782200101800 
100 |a 19891207h19881988m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Le musée de classe  |b Texte imprimé  |e une ouverture sur l'imaginaire  |f Claude Reyt,... 
210 |a Paris  |c A. Colin  |d DL 1988, cop. 1988 
215 |a 1 volume (159 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 2 |a Pratique pédagogique  |v 62 
339 |a L'introduction de l'oeuvre d'art à l'école doit s'inscrire dans une démarche consciente et raisonnée ce qui nécessite de la part du maître une réflexion : - Que peuvent être le musée de classe ou d'école ? - Quels sont leurs rôles et leurs objectifs ?- Quel est le sens de l'oeuvre d'art et que suppose son analyse ? C'est donc une reflexion ouverte que propose Claude Reyt dans cet ouvrage : apport de connaissances, formation du regard, pistes de recherches... afin que l'image ne soit plus décor conventionnel des activités scolaires mais l'objet d'activités scolaires. 
320 |a Bibliogr. p. 158159 
330 |a Comment favoriser la rencontre avec l'oeuvre d'art en créant un musée de classe ou un musée de l'école. Des mises en situations pédagogiques à partir d'un axe : l'imaginaire et des symboles : monstre, trésor, dehors/dedans, l'eau et l'arbre. Sont proposées des démarches pédagogiques pour le CM associant des visites dans des musées 
410 | |9 620  |0 001032151  |t Pratique pédagogique  |x 0768-1097  |v 62 
606 |3 PPN027240169  |a Musées et écoles  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027269302  |a Art  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 70  |v Éd. 1967 
676 |a 700 
700 1 |3 PPN029287057  |a Reyt  |b Claude  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150505  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:519896424  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529360594  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529360594  |b 7017830 
930 |5 490072305:529360594  |b 490072305  |a 7:37 REY / M 9441  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7017830  |c 7:37 REY / M 9441  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 696708