Le musée de classe : une ouverture sur l'imaginaire
Comment favoriser la rencontre avec l'oeuvre d'art en créant un musée de classe ou un musée de l'école. Des mises en situations pédagogiques à partir d'un axe : l'imaginaire et des symboles : monstre, trésor, dehors/dedans, l'eau et l'arbre. Sont proposées des déma...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le musée de classe : une ouverture sur l'imaginaire / Claude Reyt,... |
Publié : |
Paris :
A. Colin
, DL 1988, cop. 1988 |
Description matérielle : | 1 volume (159 p.) |
Collection : | Pratique pédagogique ; 62 |
Sujets : |
LEADER | 02637cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN006821502 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/006821502 | ||
005 | 20220615055400.0 | ||
010 | |a 2-200-10180-5 |b br. |d 16 EUR | ||
020 | |a FR |b 08909675 | ||
021 | |a FR |b DL 88-32581 | ||
035 | |a (OCoLC)53765181 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020791830001 | ||
035 | |a sib0179511 | ||
035 | |a frBN006659566 | ||
073 | 0 | |a 9782200101800 | |
100 | |a 19891207h19881988m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le musée de classe |b Texte imprimé |e une ouverture sur l'imaginaire |f Claude Reyt,... | |
210 | |a Paris |c A. Colin |d DL 1988, cop. 1988 | ||
215 | |a 1 volume (159 p.) |c ill. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Pratique pédagogique |v 62 | |
339 | |a L'introduction de l'oeuvre d'art à l'école doit s'inscrire dans une démarche consciente et raisonnée ce qui nécessite de la part du maître une réflexion : - Que peuvent être le musée de classe ou d'école ? - Quels sont leurs rôles et leurs objectifs ?- Quel est le sens de l'oeuvre d'art et que suppose son analyse ? C'est donc une reflexion ouverte que propose Claude Reyt dans cet ouvrage : apport de connaissances, formation du regard, pistes de recherches... afin que l'image ne soit plus décor conventionnel des activités scolaires mais l'objet d'activités scolaires. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 158159 | ||
330 | |a Comment favoriser la rencontre avec l'oeuvre d'art en créant un musée de classe ou un musée de l'école. Des mises en situations pédagogiques à partir d'un axe : l'imaginaire et des symboles : monstre, trésor, dehors/dedans, l'eau et l'arbre. Sont proposées des démarches pédagogiques pour le CM associant des visites dans des musées | ||
410 | | | |9 620 |0 001032151 |t Pratique pédagogique |x 0768-1097 |v 62 | |
606 | |3 PPN027240169 |a Musées et écoles |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027269302 |a Art |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
675 | |a 70 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 700 | ||
700 | 1 | |3 PPN029287057 |a Reyt |b Claude |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150505 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:519896424 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529360594 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529360594 |b 7017830 | ||
930 | |5 490072305:529360594 |b 490072305 |a 7:37 REY / M 9441 |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7017830 |c 7:37 REY / M 9441 |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 696708 |