Étudier l'enfant de la naissance à 3 ans : les grands courants méthodologiques actuels

Dans ce volume, douze contributions "rendent compte de la diversité des Intérêts théoriques qui cohabitent pour tenter de comprendre le développement de l'enfant humain dès les premières heures de sa vie et cours des toutes premières années". La présentation en deux parties provient d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Baudonnière Pierre-Marie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Étudier l'enfant de la naissance à 3 ans : les grands courants méthodologiques actuels / publié sous la direction de Pierre-Marie Baudonnière; avec la participation de Baudonnière P.M. [et al.]
Publié : Paris : Éd. du C.N.R.S , 1985
Description matérielle : 1 vol. (221 p.)
Collection : Comportements (Paris)
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Comportements (Paris)
Description
Résumé : Dans ce volume, douze contributions "rendent compte de la diversité des Intérêts théoriques qui cohabitent pour tenter de comprendre le développement de l'enfant humain dès les premières heures de sa vie et cours des toutes premières années". La présentation en deux parties provient de la différence dans les méthodes utilisées: les comportements du nouveau-né et du nourrisson ne sont pas interrogeables de la même manière que ceux toddler" ou du jeune enfant.
Variantes de titre : Studying the preschooler from birth to three years of age
Notes : Un chapitre en anglais
Historique des publications : N ̊spécial de "Comportements", ISSN (0769-7996)1985, n ̊3
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 2-222-03692-5