Piaget à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Schwebel Milton (Auteur), Raph Jane (Auteur)
Autres auteurs : Étienne Henriette (Traducteur), Neumann Danielle (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Piaget à l'école / Milton Schwebel, Jane Raph; traduit de l'americain par Henriette Etienne et Danielle Neumann
Publié : Paris : Denoël , impr. 1976, cop. 1976
Gonthier
Description matérielle : 1 vol. (284 p.)
Collection : Bibliothèque Médiations ; 137
Titre de l'ensemble : Bibliotheque Mediations vol. 137
Traduction de : Piaget in the classroom
Sujets :
  • P. 05
  • Avant-propos de Jean Piaget
  • P. 07
  • Préface
  • P. 09
  • Introduction. Avant et après les rudiments
  • P. 39
  • Première partie. Le développement intellectuel
  • P. 41
  • Chapitre 1. Passage de la pensée préopératoire à la pensée concrète et développement parallèle de la symbolisation
  • P. 59
  • Chapitre II. Piaget et l'acquisition du savoir. Recherches récentes du groupe de Genève
  • P. 75
  • Chapitre III. Le courage et le développement intellectuel chez les enfants et les parents
  • P. 101
  • Deuxième partie. Le développement de l'enfant
  • P. 103
  • Chapitre IV. L'application des théories de Piaget à l'éducation et aux problèmes de petite enfance
  • P. 119
  • Chapitre V. Le langage et la pensée chez l'enfant
  • P. 141
  • Chapitre VI. le développement des opérations : une question théorique et pratique
  • P. 159
  • Troisième partie. La formation du maître
  • P. 161
  • Chapitre VII. La théorie de Piaget : modèle de système ouvert d'enseignement
  • P. 179
  • Chapitre VIII. Les principes pédagogiques tirés de la théorie de Piaget face à la pratique
  • P. 195
  • Chapitre IX. La théorie de l'interaction chez Piaget et les méthodes d'enseignement aux jeunes enfants
  • P. 211
  • Chapitre X. Emploi de l'information clinique et cognitive dans la classe
  • P. 237
  • Chapitre XI. J'ai une idée
  • P. 257
  • Chapitre XII. Le maître apprenti