Etude de situations scolaires des premiers enseignements du nombre et de la numération. : Relations entre divers caractères de ces situations et le sens, la compréhension de l'apprentissage de ces notions

Deux transpositions didactiques du concept de numération se dégagent à travers l'étude des méthodes d'enseignement. Dans la première, la numération est un objet protomathématique, et son enseignement est enfermé dans celui des nombres. L'élève apprend d'abord des mécanismes et en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : El Bouazzaoui Habiba (Auteur)
Collectivité auteur : Université Bordeaux-I 1971-2013 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Etude de situations scolaires des premiers enseignements du nombre et de la numération. : Relations entre divers caractères de ces situations et le sens, la compréhension de l'apprentissage de ces notions / Habiba El Bouazzaoui; Sous la direction de Guy Brousseau
Publié : [S.l] : [s.n.] , 1982
Description matérielle : 1 vol. (501 p.)
Note de thèse : Doctorat 3e cycle : Didactique des mathématiques : Bordeaux 1 : 1982 ; 1769
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Table des matières indisponible