Etude de situations scolaires des premiers enseignements du nombre et de la numération. : Relations entre divers caractères de ces situations et le sens, la compréhension de l'apprentissage de ces notions
Deux transpositions didactiques du concept de numération se dégagent à travers l'étude des méthodes d'enseignement. Dans la première, la numération est un objet protomathématique, et son enseignement est enfermé dans celui des nombres. L'élève apprend d'abord des mécanismes et en...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Etude de situations scolaires des premiers enseignements du nombre et de la numération. : Relations entre divers caractères de ces situations et le sens, la compréhension de l'apprentissage de ces notions / Habiba El Bouazzaoui; Sous la direction de Guy Brousseau |
Publié : |
[S.l] :
[s.n.]
, 1982 |
Description matérielle : | 1 vol. (501 p.) |
Note de thèse : | Doctorat 3e cycle : Didactique des mathématiques : Bordeaux 1 : 1982 ; 1769 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : |
Table des matières indisponible