L'éducation nouvelle et les enjeux de son histoire : actes du colloque international des Archives Institut Jean-Jacques Rousseau "L'éducation nouvelle, au-delà de l'histoire hagiographique ou polémique", Genève, avril 1992

Tente de faire le point sur le moment que traverse l'historiographie de l'éducation nouvelle.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hameline Daniel (Auteur), Helmchen Jürgen (Auteur), Oelkers Jürgen (Auteur)
Autres auteurs : Leyvraz Michel (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éducation nouvelle et les enjeux de son histoire : actes du colloque international des Archives Institut Jean-Jacques Rousseau "L'éducation nouvelle, au-delà de l'histoire hagiographique ou polémique", Genève, avril 1992 / Daniel Hameline, Jürgen Helmchen et Jürgen Oelkers; textes allemands traduits par Michel Leyvraz
Publié : Bern [etc.] : Peter Lang , C 1995
Description matérielle : 1 vol. (250 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Titre de l'ensemble : Exploration
Sujets :
LEADER 02798cam a2200661 4500
001 PPN004974743
003 http://www.sudoc.fr/004974743
005 20240531154900.0
010 |a 3-906753-66-2 
035 |a 072632372  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)300097523 
035 |a sib0707384 
035 |a DYNIX_BUNAN_277392 
035 |a ocm33381124 
100 |a 19960405h19951995k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CH  |a DE 
105 |a a a 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a L' éducation nouvelle et les enjeux de son histoire  |e actes du colloque international des Archives Institut Jean-Jacques Rousseau "L'éducation nouvelle, au-delà de l'histoire hagiographique ou polémique", Genève, avril 1992  |f Daniel Hameline, Jürgen Helmchen et Jürgen Oelkers  |g textes allemands traduits par Michel Leyvraz 
214 0 |a Bern [etc.]  |c Peter Lang 
214 4 |d C 1995 
215 |a 1 vol. (250 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 1 |a Exploration  |i Série pédagogie  |e histoire et pensée  |x 0721-3700 
339 |a Tente de faire le point sur le moment que traverse l'historiographie de l'éducation nouvelle. 
300 |a Actes du colloque international qui s'est tenu du 1er au 3 avril 1992 à l'Université de Genève 
302 |a Certains textes sont traduits de l'allemand 
320 |a Bibliogr. p. [253-255]. Notes bibliogr. 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700 
517 | |a Éducation nouvelle, au-delà de l'histoire hagiographique ou polémique 
606 |3 PPN027611868  |a Pédagogues  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
608 |3 PPN02886431X  |a Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 370.8 
700 1 |3 PPN026913356  |a Hameline  |b Daniel  |f 1931-....  |4 070 
701 1 |3 PPN071357831  |a Helmchen  |b Jürgen  |4 070 
701 1 |3 PPN031382029  |a Oelkers  |b Jürgen  |f 1947-....  |4 070 
702 1 |3 PPN055241638  |a Leyvraz  |b Michel  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200319  |g AFNOR  |h 072632372 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:485541815  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529440113  |b 490072305  |a M 9903  |j s 
930 |5 441092209:678403007  |b 441092209  |j g 
915 |5 490072305:529440113  |b 7032299 
991 |5 490072305:529440113  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678403007  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:31 
998 |a 349297