Chacun, tous... différemment ! : différenciation en mathématiques au cycle des apprentissages

Cet ouvrage, issu d'une recherche, contribue à apporter des éléments de réponse à une double interrogation : - en quoi la didactique peut-elle contribuer à une amélioration de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire conçu dans la perspective des cycles ? - quels outils, qu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut national de recherche pédagogique
Collectivité auteur : Institut national de recherche pédagogique Lyon 1976-2010 (Auteur)
Autres auteurs : Charnay Roland (Secrétaire)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Chacun, tous... différemment ! : différenciation en mathématiques au cycle des apprentissages / rédaction Roland Charnay... [et al.]; Institut national de recherche pédagogique
Publié : Paris : INRP , DL 1995
Description matérielle : 1 vol. (178 p.)
Collection : Rencontres pédagogiques (Paris) ; 34
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Rencontres pédagogiques (Paris)
Description
Résumé : Cet ouvrage, issu d'une recherche, contribue à apporter des éléments de réponse à une double interrogation : - en quoi la didactique peut-elle contribuer à une amélioration de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire conçu dans la perspective des cycles ? - quels outils, quelles méthodes, quels dispositifs propose-t-elle aux enseignants de mettre en oeuvre pour aider les élèves en difficulté tout en continuant à gérer les apprentissages de l'ensemble des élèves ?
Notes : La couv. porte : "Recherches/pratiques, préélémentaire, élémentaire"
Historique des publications : Numéro de "Rencontres pédagogiques", ISSN 0762-3267, (1995)n3̊4
Bibliographie : Bibliogr. p. 177-178. Notes bibliogr.
ISBN : 2-7342-0457-6
2-7342-0457-9.