Intégrer les nouvelles technologies de l'information : quel cadre pédagogique?

Les technologies de l'information et de la communication offrent de nouvelles occasions d'apprentissages aux élèves et demandent une pédagogie renouvelée de la part des enseignants. Cet ouvrage définit le cadre pédagogique susceptible de permettre une intégration significative des technolo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Tardif Jacques (Auteur), Presseau Annie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Intégrer les nouvelles technologies de l'information : quel cadre pédagogique? / Jacques Tardif; avec la collab. d'Annie Presseau
Publié : Paris : ESF , 1998
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques 1275-0212 ; 19
Titre de l'ensemble : Pratiques et enjeux pédagogiques vol. 19
Sujets :
LEADER 02418cam a2200589 4500
001 PPN004500261
003 http://www.sudoc.fr/004500261
005 20231205055400.0
010 |a 2-7101-1291-4  |b br.  |d 88 F 
020 |a FR  |b 09922012 
021 |a FR  |b DL 98-39340 (D1) 
035 |a (OCoLC)40341083 
035 |a ubs9348 
035 |a sib1263335 
035 |a DYNIX_BUFDF_113861 
035 |a ocm40341083 
035 |a frBN023931335 
073 0 |a 9782710112914 
100 |a 19981104d1998 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y zz 000zy 
106 |a r 
200 1 |a Intégrer les nouvelles technologies de l'information  |b Texte imprimé  |e quel cadre pédagogique?  |f Jacques Tardif  |g avec la collab. d'Annie Presseau 
210 |a Paris  |c ESF  |d 1998  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |d 20 cm 
225 1 |a Pratiques et enjeux pédagogiques  |v 19 
320 |a Bibliogr. p. 123-126 
339 |a Les technologies de l'information et de la communication offrent de nouvelles occasions d'apprentissages aux élèves et demandent une pédagogie renouvelée de la part des enseignants. Cet ouvrage définit le cadre pédagogique susceptible de permettre une intégration significative des technologies de l'information à l'école, précise le rôle des enseignants et les nouveaux moyens disponibles. 
410 | |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |l 1275-0212  |v 19 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN027503593  |a Technologie de l'information  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027699161  |a Éducation et informatique  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LB1028.3 
700 1 |3 PPN050284037  |a Tardif  |b Jacques  |f 1947-....  |c professeur  |4 070 
701 1 |3 PPN052209024  |a Presseau  |b Annie  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20111005  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b UBS  |c 20000418  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
915 |5 490072305:529544962  |b 7009641 
930 |5 490072305:529544962  |b 490072305  |a 371.33 TAR  |j s 
991 |5 490072305:529544962  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7009641  |c 371.33 TAR  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 729119