Intégrer les nouvelles technologies de l'information : quel cadre pédagogique?

Les technologies de l'information et de la communication offrent de nouvelles occasions d'apprentissages aux élèves et demandent une pédagogie renouvelée de la part des enseignants. Cet ouvrage définit le cadre pédagogique susceptible de permettre une intégration significative des technolo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Tardif Jacques (Auteur), Presseau Annie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Intégrer les nouvelles technologies de l'information : quel cadre pédagogique? / Jacques Tardif; avec la collab. d'Annie Presseau
Publié : Paris : ESF , 1998
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques 1275-0212 ; 19
Titre de l'ensemble : Pratiques et enjeux pédagogiques vol. 19
Sujets :
Description
Résumé : Les technologies de l'information et de la communication offrent de nouvelles occasions d'apprentissages aux élèves et demandent une pédagogie renouvelée de la part des enseignants. Cet ouvrage définit le cadre pédagogique susceptible de permettre une intégration significative des technologies de l'information à l'école, précise le rôle des enseignants et les nouveaux moyens disponibles.
Bibliographie : Bibliogr. p. 123-126
ISBN : 2-7101-1291-4