Les lycéens décrocheurs : de l'impasse aux chemins de traverse

En France, chaque année, par touches insensibles ou par rupture brutale, quelques dizaines de milliers de lycéens décrochent : ils abandonnent leurs études sans avoir terminé le cycle engagé. Comment penser ce phénomène, le mesurer ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Bloch Marie-Cécile (Directeur de publication), Gerde Bernard (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les lycéens décrocheurs : de l'impasse aux chemins de traverse / collectif sous la direction de M.-C. Bloch et Bernard Gerde
Publié : Lyon : Ed. Chronique sociale , impr. 1998
Description matérielle : 1 vol. (305 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 03834cam a2200937 4500
001 PPN004498836
003 http://www.sudoc.fr/004498836
005 20240531154900.0
010 |a 2-85008-324-0  |b br.  |d 128 FRF 
020 |a FR  |b 09910720 
021 |a FR  |b DL 98-38953 (DX) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb370279378 
035 |a 010746951  |9 sudoc 
035 |a 046532250  |9 sudoc 
035 |a 045604916  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)300120503 
035 |a ocm40692977 
035 |a DYNIX_BUFDF_102136 
035 |a ocm41284801 
035 |a DYNIX_BUNAN_340941 
035 |a sib1225960 
035 |a PRITEC.ROUEN.120032821001 
035 |a elec9833000397 
035 |a frBN023926384 
035 |a FRBNF370279370000004  |z FRBNF37027937 
073 1 |a 9782850083242 
100 |a 19981102d1998 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Les lycéens décrocheurs  |e de l'impasse aux chemins de traverse  |f collectif sous la direction de M.-C. Bloch et Bernard Gerde 
210 |a Lyon  |c Ed. Chronique sociale  |d impr. 1998  |e 69-Saint-Martin-en-Haut  |g Impr. des Monts du Lyonnais 
215 |a 1 vol. (305 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |i Série Synthèse 
339 |a En France, chaque année, par touches insensibles ou par rupture brutale, quelques dizaines de milliers de lycéens décrochent : ils abandonnent leurs études sans avoir terminé le cycle engagé. Comment penser ce phénomène, le mesurer ? 
320 |a Bibliogr. p. 298-302 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027784037  |a Abandon des études (enseignement secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027432661  |a Élèves du secondaire  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027489515  |x Attitude (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
608 |3 PPN02886431X  |a Actes de congrès  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 371.93  |v 21 
702 1 |3 PPN050187279  |a Bloch  |b Marie-Cécile  |4 651 
702 1 |3 PPN050187252  |a Gerde  |b Bernard  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210602  |g AFNOR  |h 010746951 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210602  |g AFNOR  |h 046532250 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210602  |g AFNOR  |h 045604916 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:180946609  |a 0083210376  |b 0083210376 
915 |5 441092309:520136233  |b 5217495 
915 |5 441092309:520136284  |b 5217496 
915 |5 490072305:529329670  |b 7014330 
915 |5 490072305:529839520  |b 7014330 
919 |5 441092102:180946609  |a 0083210376 
930 |5 441092102:180946609  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520136233  |b 441092309  |a 37+P52 BLO  |j u 
930 |5 441092309:520136284  |b 441092309  |a 37+P52 BLO  |j u 
930 |5 490072305:529329670  |b 490072305  |a 371.28 LYC  |j s 
930 |5 490072305:529839520  |b 490072305  |a 371.28 LYC  |j s 
930 |5 441092209:678402760  |b 441092209  |j g 
991 |5 441092309:520136233  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520136284  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529329670  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529839520  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678402760  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:31 
998 |a 147576