Apprendre à lire avec la BCD : en petite et moyenne sections
A partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BCD aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1. Cette présentation porte sur qu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à lire avec la BCD : en petite et moyenne sections / Catherine Jordi,... |
Publié : |
Nice, Paris :
CRDP de Nice
, DL 1998 Nathan |
Description matérielle : | 1 vol. (158 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02783cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004466888 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004466888 | ||
005 | 20200821055300.0 | ||
010 | |a 2-86629-339-8 |b CRDP de Nice |d 80 F | ||
010 | |a 2-09-173029-7 |b Nathan | ||
020 | |a FR |b 00013431 | ||
021 | |a FR |b DL 98-30362 (DX) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb370265179 | ||
035 | |a (OCoLC)489638675 | ||
035 | |a frBN023795668 | ||
035 | |a FRBNF370265170000005 |z FRBNF37026517 | ||
073 | 0 | |a 9782866293390 | |
100 | |a 19980909d1998 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y zz 000zy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Apprendre à lire avec la BCD |e en petite et moyenne sections |f Catherine Jordi,... | |
214 | 0 | |a Nice |c CRDP de Nice |a Paris |c Nathan |d DL 1998 | |
215 | |a 1 vol. (158 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
305 | |a Autres tirages : 2000, 2003 | ||
330 | |a A partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BCD aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1. Cette présentation porte sur quelques missions prioritaires de la BCD. La pratique d une médiation culturelle concertée est présentée : les actions pour les familles, l initiation au monde de l'écrit avec l'aide de l'adulte, les rencontres fonctionnelles des objets et des lieux de lecture. L'apprentissage de la lecture au cycle 1 : l'identification des écrits, le questionnement des écrits et des activités de production d'écrits. | ||
606 | |3 PPN027438600 |a Bibliothèques scolaires |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300889 |a Enfants |x Livres et lecture |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN029642086 |a Jordi |b Catherine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181121 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508539501 |b 1170499316 | ||
915 | |5 490072305:529503433 |b 7010979 | ||
915 | |5 721812301:530145847 |b 4017285 | ||
930 | |5 851912101:508539501 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:529503433 |b 490072305 |a M 10499 |j s | ||
930 | |5 721812301:530145847 |b 721812301 |a 027.007 JOR |j u | ||
991 | |5 851912101:508539501 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529503433 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530145847 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 674135 |