Apprendre à lire avec la BCD : en petite et moyenne sections

A partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BCD aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1. Cette présentation porte sur qu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jordi Catherine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à lire avec la BCD : en petite et moyenne sections / Catherine Jordi,...
Publié : Nice, Paris : CRDP de Nice , DL 1998
Nathan
Description matérielle : 1 vol. (158 p.)
Sujets :
LEADER 02783cam a2200577 4500
001 PPN004466888
003 http://www.sudoc.fr/004466888
005 20200821055300.0
010 |a 2-86629-339-8  |b CRDP de Nice  |d 80 F 
010 |a 2-09-173029-7  |b Nathan 
020 |a FR  |b 00013431 
021 |a FR  |b DL 98-30362 (DX) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb370265179 
035 |a (OCoLC)489638675 
035 |a frBN023795668 
035 |a FRBNF370265170000005  |z FRBNF37026517 
073 0 |a 9782866293390 
100 |a 19980909d1998 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y zz 000zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprendre à lire avec la BCD  |e en petite et moyenne sections  |f Catherine Jordi,... 
214 0 |a Nice  |c CRDP de Nice  |a Paris  |c Nathan  |d DL 1998 
215 |a 1 vol. (158 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 26 cm 
305 |a Autres tirages : 2000, 2003 
330 |a A partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BCD aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1. Cette présentation porte sur quelques missions prioritaires de la BCD. La pratique d une médiation culturelle concertée est présentée : les actions pour les familles, l initiation au monde de l'écrit avec l'aide de l'adulte, les rencontres fonctionnelles des objets et des lieux de lecture. L'apprentissage de la lecture au cycle 1 : l'identification des écrits, le questionnement des écrits et des activités de production d'écrits. 
606 |3 PPN027438600  |a Bibliothèques scolaires  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027300889  |a Enfants  |x Livres et lecture  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN029642086  |a Jordi  |b Catherine  |4 070 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181121  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508539501  |b 1170499316 
915 |5 490072305:529503433  |b 7010979 
915 |5 721812301:530145847  |b 4017285 
930 |5 851912101:508539501  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:529503433  |b 490072305  |a M 10499  |j s 
930 |5 721812301:530145847  |b 721812301  |a 027.007 JOR  |j u 
991 |5 851912101:508539501  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529503433  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530145847  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 674135