Apprendre à lire avec la BCD : en petite et moyenne sections

A partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BCD aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1. Cette présentation porte sur qu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jordi Catherine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à lire avec la BCD : en petite et moyenne sections / Catherine Jordi,...
Publié : Nice, Paris : CRDP de Nice , DL 1998
Nathan
Description matérielle : 1 vol. (158 p.)
Sujets :
Description
Résumé : A partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BCD aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1. Cette présentation porte sur quelques missions prioritaires de la BCD. La pratique d une médiation culturelle concertée est présentée : les actions pour les familles, l initiation au monde de l'écrit avec l'aide de l'adulte, les rencontres fonctionnelles des objets et des lieux de lecture. L'apprentissage de la lecture au cycle 1 : l'identification des écrits, le questionnement des écrits et des activités de production d'écrits.
Historique des publications : Autres tirages : 2000, 2003
ISBN : 2-86629-339-8
2-09-173029-7