Faire la classe à l'école élémentaire
Plus particulièrement destiné aux professeurs d'école débutants, ce livre aborde en premier lieu deux de leurs préoccupations majeures : avoir de l'autorité (peut-on se passer d'autorité et de discipline ? qu'est-ce que l'autorité ? comment se conduire avec des élèves qu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire la classe à l'école élémentaire / Bernard Rey |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.
, cop.1998 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques ; 15 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Faire la classe à l'école élémentaire |
LEADER | 06484cam a2201357 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004449312 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004449312 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 2-7101-1258-2 |b br. |d 98 FRF | ||
010 | |a 2-7101-1705-3 |b retirage 2005 |d 14 EUR | ||
010 | |a 978-2-7101-1921-0 |b retirage 2008 | ||
010 | |a 978-2-7101-2146-6 |b retirage 2010 | ||
010 | |a 978-2-7101-2628-7 |b retirage 2014 |d 14.20 EUR | ||
010 | |a 978-2-7101-2406-1 | ||
010 | |a 978-2-7101-2746-8 |b retirage 2015 |d 14 EUR | ||
020 | |a FR |b 09834112 | ||
021 | |a FR |b DL 98-24891 (D1) | ||
035 | |a 052000656 |9 sudoc | ||
035 | |a 085885851 |9 sudoc | ||
035 | |a 121826260 |9 sudoc | ||
035 | |a 143852329 |9 sudoc | ||
035 | |a 16191201X |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)40106360 | ||
035 | |a sib1001435 | ||
035 | |a ocm40106360 | ||
035 | |a frBN023697010 | ||
035 | |a ocm44558087 | ||
073 | 1 | |a 9782710112587 |b 1998 | |
073 | 1 | |a 9782710117056 |b retirage 2005 | |
073 | 1 | |a 9782710119210 |b retirage 2008 | |
073 | 1 | |a 9782710121466 |b retirage 2010 | |
073 | 1 | |a 9782710124061 |b retirage 2012 | |
073 | 1 | |a 9782710126287 |b retirage 2014 | |
073 | 1 | |a 9782710127468 |b retirage 2015 | |
100 | |a 19980727h19981998m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Faire la classe à l'école élémentaire |f Bernard Rey | |
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éd. |d cop.1998 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c graph. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a Pratiques et enjeux pédagogiques |x 1275-0212 |v 15 | |
339 | |a Des techniques pour avoir de l'autorité, intéresser les élèves, préparer une séquence, conduire la classe, différencier l'enseignement. | ||
305 | |a Autres tirages (avec mentions erronées de nouvelles éditions) : 1999, 2002, 2005, 2008, 2010, 2012, 2014, 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 126-127 | ||
330 | |a Plus particulièrement destiné aux professeurs d'école débutants, ce livre aborde en premier lieu deux de leurs préoccupations majeures : avoir de l'autorité (peut-on se passer d'autorité et de discipline ? qu'est-ce que l'autorité ? comment se conduire avec des élèves qu'on juge difficiles ?) et intéresser les élèves ( l'école, un lieu d'apprentissage particulier, apprentissage et projet, la question du savoir, pour une pédagogie du problème). Ensuite, l'auteur traite de ce qui constitue le coeur de l'activité enseignante : la préparation d'une séquence, puis l'organisation et la conduite de la classe. Enfin, sont examinés les problèmes de la pédagogie différenciée, de l'évaluation des élèves et les types de rapports entre l'enseignant et les partenaires de son action (parents d'élèves, collègues, intervenants extérieurs...) | ||
410 | | | |0 013616587 |t Pratiques et enjeux pédagogiques |x 1275-0212 |v 15 | |
452 | | | |0 192285726 |t Faire la classe à l'école élémentaire |f Bernard Rey |c Issy-les Moulineaux |n ESF éd. |d 2016 |y 978-2-7101-2864-9 | |
606 | |3 PPN027288757 |a Enseignement primaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
610 | 0 | |a Education |a Primary School | |
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN034375155 |a Rey |b Bernard |f 1942-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150629 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120619 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170519 |g AFNOR |h 052000656 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170519 |g AFNOR |h 085885851 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170519 |g AFNOR |h 121826260 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170519 |g AFNOR |h 143852329 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170519 |g AFNOR |h 16191201X | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508493900 |b 1170521178 | ||
915 | |5 490072305:529505568 |b 7011428 | ||
915 | |5 531302301:53003512X |b 2005102 | ||
915 | |5 721812301:530096013 |b 4017324 | ||
915 | |5 721812301:530096056 |b 4017325 | ||
915 | |5 721812301:530105543 |b 4020054 | ||
915 | |5 721812301:53010556X |b 4001452 | ||
915 | |5 721812301:530105594 |b 4007064 | ||
915 | |5 721812301:530105624 |b 4044441 | ||
915 | |5 721812301:530199726 |b 4044578 | ||
915 | |5 721812301:530199769 |b 4054394 | ||
930 | |5 851912101:508493900 |b 851912101 |a 371.39 REY |j u | ||
930 | |5 441092309:520153782 |b 441092309 |a BB 05520 |j u | ||
930 | |5 490072305:529505568 |b 490072305 |a 372.24 REY |j s | ||
930 | |5 531302301:53003512X |b 531302301 |a 372.24 REY |j u | ||
930 | |5 721812301:530096013 |b 721812301 |a 372.24 REY |j u | ||
930 | |5 721812301:530096056 |b 721812301 |a 372.24 REY |j u | ||
930 | |5 721812301:530105543 |b 721812301 |a 372.24 REY |j u | ||
930 | |5 721812301:53010556X |b 721812301 |a 372.24 REY |j u | ||
930 | |5 721812301:530105594 |b 721812301 |a 372.24 REY |j u | ||
930 | |5 721812301:530105624 |b 721812301 |a 372.24 REY |j u | ||
930 | |5 721812301:530199726 |b 721812301 |a 372.24 REY |j u | ||
930 | |5 721812301:530199769 |b 721812301 |a 372.24 REY |j u | ||
930 | |5 441092102:538834455 |b 441092102 |a 372.13 REY |j u | ||
991 | |5 851912101:508493900 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520153782 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529505568 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:53003512X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530096013 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530096056 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530105543 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53010556X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530105594 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530105624 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530199726 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530199769 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 646405 |