Faire la classe à l'école élémentaire

Plus particulièrement destiné aux professeurs d'école débutants, ce livre aborde en premier lieu deux de leurs préoccupations majeures : avoir de l'autorité (peut-on se passer d'autorité et de discipline ? qu'est-ce que l'autorité ? comment se conduire avec des élèves qu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rey Bernard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire la classe à l'école élémentaire / Bernard Rey
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. , cop.1998
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques ; 15
Sujets :
Documents associés : Autre format: Faire la classe à l'école élémentaire
LEADER 06484cam a2201357 4500
001 PPN004449312
003 http://www.sudoc.fr/004449312
005 20240605055900.0
010 |a 2-7101-1258-2  |b br.  |d 98 FRF 
010 |a 2-7101-1705-3  |b retirage 2005  |d 14 EUR 
010 |a 978-2-7101-1921-0  |b retirage 2008 
010 |a 978-2-7101-2146-6  |b retirage 2010 
010 |a 978-2-7101-2628-7  |b retirage 2014  |d 14.20 EUR 
010 |a 978-2-7101-2406-1 
010 |a 978-2-7101-2746-8  |b retirage 2015  |d 14 EUR 
020 |a FR  |b 09834112 
021 |a FR  |b DL 98-24891 (D1) 
035 |a 052000656  |9 sudoc 
035 |a 085885851  |9 sudoc 
035 |a 121826260  |9 sudoc 
035 |a 143852329  |9 sudoc 
035 |a 16191201X  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)40106360 
035 |a sib1001435 
035 |a ocm40106360 
035 |a frBN023697010 
035 |a ocm44558087 
073 1 |a 9782710112587  |b 1998 
073 1 |a 9782710117056  |b retirage 2005 
073 1 |a 9782710119210  |b retirage 2008 
073 1 |a 9782710121466  |b retirage 2010 
073 1 |a 9782710124061  |b retirage 2012 
073 1 |a 9782710126287  |b retirage 2014 
073 1 |a 9782710127468  |b retirage 2015 
100 |a 19980727h19981998m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Faire la classe à l'école élémentaire  |f Bernard Rey 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éd.  |d cop.1998  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c graph.  |d 20 cm 
225 2 |a Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 15 
339 |a Des techniques pour avoir de l'autorité, intéresser les élèves, préparer une séquence, conduire la classe, différencier l'enseignement. 
305 |a Autres tirages (avec mentions erronées de nouvelles éditions) : 1999, 2002, 2005, 2008, 2010, 2012, 2014, 2015 
320 |a Bibliogr. p. 126-127 
330 |a Plus particulièrement destiné aux professeurs d'école débutants, ce livre aborde en premier lieu deux de leurs préoccupations majeures : avoir de l'autorité (peut-on se passer d'autorité et de discipline ? qu'est-ce que l'autorité ? comment se conduire avec des élèves qu'on juge difficiles ?) et intéresser les élèves ( l'école, un lieu d'apprentissage particulier, apprentissage et projet, la question du savoir, pour une pédagogie du problème). Ensuite, l'auteur traite de ce qui constitue le coeur de l'activité enseignante : la préparation d'une séquence, puis l'organisation et la conduite de la classe. Enfin, sont examinés les problèmes de la pédagogie différenciée, de l'évaluation des élèves et les types de rapports entre l'enseignant et les partenaires de son action (parents d'élèves, collègues, intervenants extérieurs...) 
410 | |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 15 
452 | |0 192285726  |t Faire la classe à l'école élémentaire  |f Bernard Rey  |c Issy-les Moulineaux  |n ESF éd.  |d 2016  |y 978-2-7101-2864-9 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
610 0 |a Education  |a Primary School 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN034375155  |a Rey  |b Bernard  |f 1942-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150629  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120619  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170519  |g AFNOR  |h 052000656 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170519  |g AFNOR  |h 085885851 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170519  |g AFNOR  |h 121826260 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170519  |g AFNOR  |h 143852329 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170519  |g AFNOR  |h 16191201X 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508493900  |b 1170521178 
915 |5 490072305:529505568  |b 7011428 
915 |5 531302301:53003512X  |b 2005102 
915 |5 721812301:530096013  |b 4017324 
915 |5 721812301:530096056  |b 4017325 
915 |5 721812301:530105543  |b 4020054 
915 |5 721812301:53010556X  |b 4001452 
915 |5 721812301:530105594  |b 4007064 
915 |5 721812301:530105624  |b 4044441 
915 |5 721812301:530199726  |b 4044578 
915 |5 721812301:530199769  |b 4054394 
930 |5 851912101:508493900  |b 851912101  |a 371.39 REY  |j u 
930 |5 441092309:520153782  |b 441092309  |a BB 05520  |j u 
930 |5 490072305:529505568  |b 490072305  |a 372.24 REY  |j s 
930 |5 531302301:53003512X  |b 531302301  |a 372.24 REY  |j u 
930 |5 721812301:530096013  |b 721812301  |a 372.24 REY  |j u 
930 |5 721812301:530096056  |b 721812301  |a 372.24 REY  |j u 
930 |5 721812301:530105543  |b 721812301  |a 372.24 REY  |j u 
930 |5 721812301:53010556X  |b 721812301  |a 372.24 REY  |j u 
930 |5 721812301:530105594  |b 721812301  |a 372.24 REY  |j u 
930 |5 721812301:530105624  |b 721812301  |a 372.24 REY  |j u 
930 |5 721812301:530199726  |b 721812301  |a 372.24 REY  |j u 
930 |5 721812301:530199769  |b 721812301  |a 372.24 REY  |j u 
930 |5 441092102:538834455  |b 441092102  |a 372.13 REY  |j u 
991 |5 851912101:508493900  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520153782  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529505568  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:53003512X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530096013  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530096056  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530105543  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53010556X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530105594  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530105624  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530199726  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530199769  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 646405