Lire en classe d'allemand : pour une pédagogie dynamique de la construction du sens
Des méthodes pour lire de l'allemand en classe différents textes : articles de journaux, histoire brève, extraits d'oeuvres, poèmes. Des pistes également pour comparer un texte et sa version filmée, lire une oeuvre complète ou encore faire un compte rendu de lecture.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français allemand |
Titre complet : | Lire en classe d'allemand : pour une pédagogie dynamique de la construction du sens / [Yves Chevillard] |
Publié : |
Toulouse :
CRDP Midi-Pyrénées
, DL 1998 |
Description matérielle : | 1 vol. (136 p.) |
Collection : | Pédagogie en classe de langues |
Sujets : |
Résumé : | Des méthodes pour lire de l'allemand en classe différents textes : articles de journaux, histoire brève, extraits d'oeuvres, poèmes. Des pistes également pour comparer un texte et sa version filmée, lire une oeuvre complète ou encore faire un compte rendu de lecture. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [135]-136 |
ISBN : | 2-86565-209-2 2-278-04750-7 |