Apprendre à penser, parler, lire, écrire

Rôle de l'interaction cognitivo-langagière entre l'enfant et des locuteurs experts (adultes) dans l'apprentissage du langage. Explicitation de la technique de la dictée à l'adulte pour l'entrée dans la lecture et dans l'écriture le tous types de textes.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lentin Laurence (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à penser, parler, lire, écrire / Laurence Lentin
Publié : Paris : ESF éd , DL 1998
Description matérielle : 1 vol. (174 p.)
Collection : Collection Didactique du français ; 1998
Sujets :
Description
Résumé : Rôle de l'interaction cognitivo-langagière entre l'enfant et des locuteurs experts (adultes) dans l'apprentissage du langage. Explicitation de la technique de la dictée à l'adulte pour l'entrée dans la lecture et dans l'écriture le tous types de textes.
Notes : En appendice, choix de documents
Bibliographie : Bibliogr. p. 157-169. Index
ISBN : 2-7101-1277-9