Apprendre à penser, parler, lire, écrire
Rôle de l'interaction cognitivo-langagière entre l'enfant et des locuteurs experts (adultes) dans l'apprentissage du langage. Explicitation de la technique de la dictée à l'adulte pour l'entrée dans la lecture et dans l'écriture le tous types de textes.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à penser, parler, lire, écrire / Laurence Lentin |
Publié : |
Paris :
ESF éd
, DL 1998 |
Description matérielle : | 1 vol. (174 p.) |
Collection : | Collection Didactique du français ; 1998 |
Sujets : |
Résumé : | Rôle de l'interaction cognitivo-langagière entre l'enfant et des locuteurs experts (adultes) dans l'apprentissage du langage. Explicitation de la technique de la dictée à l'adulte pour l'entrée dans la lecture et dans l'écriture le tous types de textes. |
---|---|
Notes : | En appendice, choix de documents |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 157-169. Index |
ISBN : | 2-7101-1277-9 |