Sociologie de l'évaluation scolaire
La notation est-elle juste ? Les décisions d'orientation et de redoublement sont-elles pertinentes ? Quelles sont les spécificités des établissements et des maîtres efficaces ? Quels sont les liens entre dispositifs pédagogiques (zone d'éducation prioritaire, préscolarisation à 2 ans) et p...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Sociologie de l'évaluation scolaire / Pierre Merle,... |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, impr. 1998, cop. 1998 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 3278 |
Sujets : |
Résumé : | La notation est-elle juste ? Les décisions d'orientation et de redoublement sont-elles pertinentes ? Quelles sont les spécificités des établissements et des maîtres efficaces ? Quels sont les liens entre dispositifs pédagogiques (zone d'éducation prioritaire, préscolarisation à 2 ans) et performances scolaires des élèves ? |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 126. Notes bibliogr |
ISBN : | 2-13-048599-5 |