Critique de la raison pédagogique

L'auteur explique que la compétition, le jugement, la peur de l'erreur, la capacité n'ont rien de raisonnablement pédagogique : ils ne sont que les murs qu'élèvent la société pour bloquer l'accès au savoir, Faire tomber ces murs pour permettre aux enfants d'accéder au p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : La Garanderie Antoine de (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Critique de la raison pédagogique / Antoine de La Garanderie
Publié : Paris : Nathan , impr. 1997, cop. 1997
Description matérielle : 1 vol. (350 p.)
Collection : Repères pédagogiques (Paris)
Sujets :
LEADER 02640cam a2200649 4500
001 PPN004350944
003 http://www.sudoc.fr/004350944
005 20230414055200.0
010 |a 2-09-173034-3  |b br.  |d 148 F 
020 |a FR  |b 09817166 
021 |a FR  |b DL 98-03330 (D1) 
035 |a (OCoLC)300452364 
035 |a sib1471770 
035 |a ocm44128743 
035 |z ocm40069421 
035 |a ocm40069421 
035 |a bua115896 
035 |a frBN023314661 
073 0 |a 9782091730349 
100 |a 19980223h19971997k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Critique de la raison pédagogique  |b Texte imprimé  |f Antoine de La Garanderie 
210 |a Paris  |c Nathan  |d impr. 1997, cop. 1997  |e 93-Noisy-le-Grand  |g Impr. Groupe Landais 
215 |a 1 vol. (350 p.)  |d 21 cm 
225 0 |a Les repères pédagogiques 
320 |a Notes bibliogr 
339 |a L'auteur explique que la compétition, le jugement, la peur de l'erreur, la capacité n'ont rien de raisonnablement pédagogique : ils ne sont que les murs qu'élèvent la société pour bloquer l'accès au savoir, Faire tomber ces murs pour permettre aux enfants d'accéder au projet de connaissance est le rôle de tout formateur, enseignant, parent, bref de nous tous, et ce livre en révèle les moyens. 
410 | |0 001555286  |t Repères pédagogiques (Paris)  |x 1147-3827 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027295206  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027790088  |x aspect social  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN026956128  |a La Garanderie  |b Antoine de  |f 1920-2010  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141222  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ROC 
991 |5 851912101:508497779  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520163745  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529461226  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529461226  |b 7006313 
930 |5 490072305:529461226  |b 490072305  |a 370.152 LAG  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7006313  |c 370.152 LAG  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 688264