Critique de la raison pédagogique
L'auteur explique que la compétition, le jugement, la peur de l'erreur, la capacité n'ont rien de raisonnablement pédagogique : ils ne sont que les murs qu'élèvent la société pour bloquer l'accès au savoir, Faire tomber ces murs pour permettre aux enfants d'accéder au p...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Critique de la raison pédagogique / Antoine de La Garanderie |
Publié : |
Paris :
Nathan
, impr. 1997, cop. 1997 |
Description matérielle : | 1 vol. (350 p.) |
Collection : | Repères pédagogiques (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 02640cam a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004350944 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004350944 | ||
005 | 20230414055200.0 | ||
010 | |a 2-09-173034-3 |b br. |d 148 F | ||
020 | |a FR |b 09817166 | ||
021 | |a FR |b DL 98-03330 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)300452364 | ||
035 | |a sib1471770 | ||
035 | |a ocm44128743 | ||
035 | |z ocm40069421 | ||
035 | |a ocm40069421 | ||
035 | |a bua115896 | ||
035 | |a frBN023314661 | ||
073 | 0 | |a 9782091730349 | |
100 | |a 19980223h19971997k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Critique de la raison pédagogique |b Texte imprimé |f Antoine de La Garanderie | |
210 | |a Paris |c Nathan |d impr. 1997, cop. 1997 |e 93-Noisy-le-Grand |g Impr. Groupe Landais | ||
215 | |a 1 vol. (350 p.) |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Les repères pédagogiques | |
320 | |a Notes bibliogr | ||
339 | |a L'auteur explique que la compétition, le jugement, la peur de l'erreur, la capacité n'ont rien de raisonnablement pédagogique : ils ne sont que les murs qu'élèvent la société pour bloquer l'accès au savoir, Faire tomber ces murs pour permettre aux enfants d'accéder au projet de connaissance est le rôle de tout formateur, enseignant, parent, bref de nous tous, et ce livre en révèle les moyens. | ||
410 | | | |0 001555286 |t Repères pédagogiques (Paris) |x 1147-3827 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027295206 |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027790088 |x aspect social |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN026956128 |a La Garanderie |b Antoine de |f 1920-2010 |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141222 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
991 | |5 851912101:508497779 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520163745 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529461226 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529461226 |b 7006313 | ||
930 | |5 490072305:529461226 |b 490072305 |a 370.152 LAG |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7006313 |c 370.152 LAG |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 688264 |