L'histoire enseignée au Grand siècle
: naissance d'une pédagogie
Partant de cette matrice de l'enseignement secondaire actuel que sont les collèges d'humanités, ce livre étudie les divers modes de fréquentation du passé proposés aux élèves du XVIIe siècle. Il éclaire la façon dont se sont formés certains des contenus et des procédés pédagogiques réutili...
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : |
Bruter Annie
(Auteur) |
Format : |
Thèse ou mémoire |
Langue : |
français |
Titre complet : |
L' histoire enseignée au Grand siècle : naissance d'une pédagogie / Annie Bruter |
Publié : |
Paris :
Belin
, 1997
|
Description matérielle : |
1 vol. (237 p.) |
Collection : |
Histoire de l'éducation (Paris. 1997) ; 1997
|
Note de thèse : |
Thèse universitaire : Didactique de l'histoire : Paris 7 : 1997 |
Sujets : |
|